Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Son noyau très actif en fait une galaxie assez difficile à réaliser M 77 est une galaxie spirale barrée distante de la terre d'environ 50 millions d'années-lumière, située dans la constellation de la Baleine. Les acquisitions dates du 28 décembre 2011, sous des conditions très moyennes , L 12x300" binx1, rgb 3x8x200":

870755M77ConstellationdelaBaleineT.png

649862M77ConstellationdelaBaleine.png

Posté

Tu m'énerves,tu m'énerves............

Mais tu sais que c'est excellent çà Lucien.Dure à sortir cette extension.On y voit même

des ch'tites galaxies.Bon je pense que tu as fait une diminution d'étoiles et si c'est le cas,ne serait-ce pas cela qui provoque ces halos autour des étoiles?

Enfin j'essaye de trouver des points négatifs,hein,faut bien my friend.

Non mais elle me plaît beaucoup et je me souviens de celle de Mr Brahic(non pas André)

qui était aussi superbe.

Bravo ,bravo,bravo.

Jean-Pierre

Posté
Tu m'énerves,tu m'énerves............

Mais tu sais que c'est excellent çà Lucien.Dure à sortir cette extension.On y voit même

des ch'tites galaxies.Bon je pense que tu as fait une diminution d'étoiles et si c'est le cas,ne serait-ce pas cela qui provoque ces halos autour des étoiles?

Enfin j'essaye de trouver des points négatifs,hein,faut bien my friend.

Non mais elle me plaît beaucoup et je me souviens de celle de Mr Brahic(non pas André)

qui était aussi superbe.

Bravo ,bravo,bravo.

Jean-Pierre

Merci Jp lorsque j'ai vu le résultat final j'étais loin d'être satisfait , et puis je suis allez regardé sur le net , la maintenant çà va un peu mieux sur celle-ci oui le conditions étaient vraiment trop moyenne Jp.

Posté
Supberbe photo.

Le coeur est très détaillé, les étoiles bien rondes, on voit très nettemeent les bras spiraux.

Tu as imagé à quelle focale?

Merci NOVAE73, Moïse , très exactement 1169mm

Posté

Bonsoir ami du grand Sud :)

Elle est superbe! il n'y a pas d'autres mots

cela tombe bien que Mat ait pris la seconde car je préfère la première avec son ciel constellé de tas lointains

bon, du coup comme on a pris les deux photos, tu n'auras plus de réponses :o

Posté
Bonsoir ami du grand Sud :)

Elle est superbe! il n'y a pas d'autres mots

cela tombe bien que Mat ait pris la seconde car je préfère la première avec son ciel constellé de tas lointains

bon, du coup comme on a pris les deux photos, tu n'auras plus de réponses :o

Merci mon gg , le stock est en train de s'épuiser.:)

Posté

salut lucien,

c'est vrai tu deviens très énervant !!! ;)

cette galaxie me laisse pas un très bon souvenir de traitement car elle est vraiment très difficile, son coeur est très brillant et les extensions très faibles

mais là c'est magnifique

bravo

amicalement

guillaume;)

Posté
salut lucien,

c'est vrai tu deviens très énervant !!! ;)

cette galaxie me laisse pas un très bon souvenir de traitement car elle est vraiment très difficile, son coeur est très brillant et les extensions très faibles

mais là c'est magnifique

bravo

amicalement

guillaume;)

Promis Guillaume je vais essayer de ne plus t'énerver d'ici la semaine prochaine peut-être encore une fois demain , c'est toi qui me le diras. :);)

Posté
Une bonne production ces derniers temps Lucien !

Bravo.

Marc

Merci Marc j'ai été chanceux depuis décembre . L'an passé c'était le nord. :rolleyes::)

Posté

bonjour lucien j'ai un faible pour la 2eme, l'image est bien réalisée avec des détails dans les 1ers bras spiraux.

en plus la baleine c'est un peu une constéllation oubliée. ;)

jean claude.

Posté
Salut Lucien,

Tes images sont de vraies références au C8.

Cette galaxie est superbe, avec ce cœur très fin et de belles extensions.

Chapeau !

Merci Phil sur celle-ci j'aurai bien aimé avoir les conditions de M108.:)

Posté
bonjour lucien j'ai un faible pour la 2eme, l'image est bien réalisée avec des détails dans les 1ers bras spiraux.

en plus la baleine c'est un peu une constéllation oubliée. ;)

jean claude.

Merci JC on devine un bras dans les extensions de de cette galaxie ; et plusieurs petites galaxies en transparence.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.