Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon je ne sais pas si vous avez des connaissances la dessus mais comme j'ai remarqué qu'un bon nombre d'entre vous avait une culture scientifique assez développée vous pourrez peut-être me répondre. ( Ca flatte l'égo hein!!!)

 

En france il y avait un centre de radiothérapie à orléans qui traitait les patients avec un faisceau de neutrons ( c'était le seul en France), or pour traiter en radiothérapie il faut des machines nommées accélérateur de particules. Habituellement dans 99%des centres de radioT en france ce sont des électrons qu'on accélère. 1% des ions lourd ou des protons. La ok c'est pas très compliqué (enfin tout est relatif hein! :be: ), Ils sont accélérés par un champ électrostatique ( genre klystron)

 

Ma question est la suivante: Comment peut ont accéléré des neutrons sachant que ce sont des particules non chargées. Elle ne peuvent donc pas être accéléré par un champ électrique car pas de charge, ni par un champ magnétique pour la même raison.

 

Donc la, je sèche...

Posté

Pour moi, on accélère des particules chargées, on les casse, et les neutrons issus de cette fission seront donc accélérés, car les particules de départ le sont.

 

A vérifier quand même.

Posté (modifié)

Et ensuite on peut les isoler avec des champs magnétiques, seuls les neutrons ne seront pas affectés par ce champ.

 

Ou alors par bombardement. Les neutrons sont éjectés avec d'autres particules, et ensuite séparés (isolées avec des champs magnétiques).

Modifié par salviati

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.