Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un logiciel gratuit qui permettrai de programmer des poses longues (>30") avec l'EOS350D histoire de ne pas rester à côté du tube et finir en bâton d'esquimau ... ;)

Le logiciel fourni avec l'EOS permet ça mais seulement avec des poses de 30 secondes :confused:

Merci d'avance ;)

Astromicalement

ROmain

Posté

Bonsoir , je ne connais pas vraiment le 350D mais avec mon 1000D il y a EOS Utility qui permet de controler l'APN depuis l'ordi en pose "B" Bulb.

Tous les paramètres sont dispo !

Amicalement Gerard.

Posté

Bonsoir, pour faire des poses longues avec le 350D il faut en plus du cordon USB, un cordon jack 2,5 et RS232. Voir sur la page suivante (en milieu de page).

Yves.

Posté

Salut Merci pour vos réponses,

Yves, où peut on trouver ce type d'interface ? C'est le seul système pour programmer des poses longues avec l'ordi avec un logiciel gratuit ?

Posté

Hola

Le seul moyen de faire des poses de plus de 30s avec un 350D est effectivement la prise jack. Soit une télécommande programmable (prix modique depuis eBay HonkKong), soit une interface USB->Jack et un logiciel autre qu'EOSUtility. On trouve de telles interfaces chez PierroAstro notamment.

Posté

Salut,

Ok merci pour vos réponses, je crois que j'ai trouvé mon bonheur : une liaison APN/USB de chez Pierro Astro d'occase ! ;)

Bonne journée

Romain

Posté

La télécommande-intervallomètre est utile, mais -c'est un malchanceux qui s'exprime ici-, la mienne m'a pourri l'existence quand elle s'est mise à ne plus déclencher. La cause : le fil, ce con de fil qui devait être une foutue camelote, et que malgré quelques raccourcissements et raccords refaits (je croyais naïvement que les problèmes étaient aux extrémités, vu que c'est là que les torsions sont les plus importantes, ou bien au niveau de la prise qui faisait mal le contact), j'ai dû "widlariser"*.

Je l'ai changé en soudant à sa place celui d'une autre télécommande, et tout va bien :).

* : il s'agit de le massacrer afin d'écarter définitivement toute tentation de le réutiliser autre part et de retrouver les problèmes. En l'occurrence, je l'ai intégralement débité en tronçons d'un centimètre de long ;). Bob Widlar était un électronicien, concepteur de circuits intégrés analogiques.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.