Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

dans le ciel bien pollué de Grand Quevilly, avec de la brume et la lune en prime, voici un p'tit essai au foyer du Cassegrain. Je trouve le résultat rigolo en regard des poses effectuées.

Télescope Cassegrain 250mm + Canon 500D au foyer.

53 poses de 5s + 3 poses de 10s ( 3200 iso, JPG 100% ). Une bonne moitiée rescapée de la série d'une centaine de poses.

Traitement sous Iris : registration, composit, Log, masque flou, retouche des niveaux.

Finalement, cet essai me donne envie de changer cette monture vieillissante, car ne pas pouvoir dépasser 10s c'est un peu chiant !

Version 30% :

m42-30-.jpg

Version 60% :

compo60-.jpg

Version taille d'acquisition :

compo100-.jpg

Posté

Pas mal nous voilà au coeur d'une des plus belle nébuleuse ... Mais 3200 Iso peut être trop poussé et re faire le coeur en Raw et 400 ou 800 Iso pour le bruit !

Bravo.

Amicalement Gérard.

Posté

Salut Valère,

J'aime bien cette plongée dans ce trapèze,et là tu frises avec l'excellence,cinq sur six étoiles,c'est beau.La sixième un peu bouffée par une des grosses.Bravo.Par contre

si tu as le temps regarde ta balance des couleurs en ouvrant l'histo.

Jean-Pierre

Posté

merci pour vos commentaires sympas ! Pour ce type de configuration matériel, 3200 iso est une nécessité vu le temps de pose maxi autorisé. Chuis d'accord pour le raw, mais pas dans ma situation, à réserver pour des acquisitions sérieuses, du matériel sérieux, et un ciel sérieux, question d'efficacité. ;)

Merci beaucoup Jean Pierre, tu trouves que je frise l'excellence ? Venant de ta part ça me touche vraiment ! Tu es sûr ? Je n'ai pas assez de recul sur le résultat obtenu !

Posté

Merci Phil et Apricot ! On m'a signalé un p'tit problème de MAP probable, vos commentaires m'encouragent à refaire une tentative un de ces quats.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.