Aller au contenu

Essai autoguidage, j'ai perdu la balance

papy pat

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après quelques scèances, je me lance dans l'autoguidage.

Configuration: phdguiding, PLA-M de I-Nova sur chercheur 9x50.

Après des balbutiements, car phdguiding me disait que l’étoile ne bougeait pas assez ( et pour cause: j'avais oublié de brancher le câble ST4:cry::cry:), la calibration finit par se faire assez rapidement ( 3 à 4 minutes) et me voila parti. Tout semble bien se passer, lignes en vert et carré autour de l’étoile aussi. Mes étoiles me semblent assez rondes, nickel :be:

Et voila t'y pas de temps en temps qu'il me dit que la masse de l’étoile a trop changé. Je cherche sur le net, pas moyen de trouver pourquoi la balance est déréglée ( il n'y a que le site pixel et photons qui en parle, mais il n'est pas accessible) . Je sais bien que je peux virer ce message de warning, mais j'aimerai comprendre.Je me tourne donc vers les experts :?: C'est grave docteur??

Pour info, la premier image faite: ( M37 en théorie)

<a href=223960ef-a029-4148-9c4a-6720b482e4b1_thu

Bonsoir, "qu'il me dit que la masse de l’étoile a trop changé" pas sur de bien comprendre.

Mais PHD peut se plaindre si l'étoile est trop faible (des nuages d'altitudes peuvent la masquer).

Pour éviter ça, soit on rallonge le temps, soit on prend une étoile plus brillante, soit on active la mise en route des images de dark pour améliorer le signal sur le bruit.

Au fait tu décris ton sétup d'autoguidage, mais l'image de Mxx tu l'a prise avec quoi ?.

Yves.

OK,

Pour être plus précis, il génère une erreur 4 dans le log, bip un coup et entoure l’étoile d'un carré jaune. Une seconde après, il revient en tout vert et continue pépère

Il ne me dit pas qu'il a perdu l' étoile

Patrick

D'après les symptômes que tu décris c'est bien un problème d'étoile trop faible par rapport au bruit de la caméra.

Yves.

D'accord, ça explique. La prochaine fois je fais un dark avant de démarrer et je passe à quelque chose comme 4s de pose.

Merci beaucoup

Patrick

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.