Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pas grand chose à se mettre sous la dent en cette lunaison pourrie. J'ai bien quelques images en retard, mais ces foutus nuages sombres me font un peu perdre patience, donc je poste la petite dernière.

Cette image a une histoire. L'année dernière, en début d'année, je l'avais déjà faîtes au col du Lautaret, mais le ciel était vraiment pourri. Si on ajoute à ça la faible élévation de l'objet, on se retrouve avec une image minable. Peu de temps après, je me suis rendu compte que Rogelio Bernal Andreo l'avais fait quelques jours avant et a même fait l'APOD avec (le champ de la FSQ106 avec red et capteur 24X36 est à peu prés équivalent à celui de la FS60 avec red et capteur APS-C, avec un énorme avantage niveau résolution et lumière pour la FSQ évidemment). Autant dire que j'étais un peu deg, et je n'ai par la suite pas eu le ciel pour la refaire. C'est chose faites aujourd'hui, même si elle mérite plus de pose.

53 poses de 5 min "sur" la ligne de partage des eaux Méditerranée / Atlantique sur le plateau ardéchois, 1400m d'altitude.

m78web.jpg

Image plus grande: http://img835.imageshack.us/img835/2522/m78web.jpg

Ce n'est probablement pas une version définitive. Elle tire un peu vers le rouge, car je suis en train d'essayer de la lier à mon shoot de la ceinture d'Orion.

Prochaine cible: M42, enfin (si le temps le permet) :)

Posté

Merci beaucoup les gars ça fait plèze de voir que cette image vous plaît :)

Pour la mosaïque, j'aimerais vraiment, mais déjà que je me demande si je vais pouvoir faire M42 (soit une seule autre image...).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.