Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

100 millions d'années lumière nous séparent de ce couple étrange , apparemment en interaction , NGC 2276 à droite est une galaxie spirale perturbée, peut-être par sa voisine:):D. La principale difficulté d'imager dans ce secteur très proche de la polaire est la calibration que je n'arrivais pas à réaliser , pour en venir à bout j'ai du chercher un étoile un peu plus basse , et en définitive ce n'est pas plus mal car le suivit à été très correct tout au long de la soirée.

L 5x300" binx1 rgb 3x12x200"binx2 on été nécessaire pour cette image .

Voila Guillaume et Jean-Pierre je n'en ai plus sous la main.

Peu de luminance car le temps s'est dégradé. Voici donc deux interprétations en formats différents, suivant vos avis je n'en laisserai qu'une aux deux formats:

491713NGC23002276ConstellationdeCphe.png

731432NGC23002276ConstellationdeCphe.png

Modifié par LGT150
Posté (modifié)

Salut Lucien,

Un peu de repos,trés bien.

Encore une belle image,j'y vois une dominante bleue et cette 2300,il ne t'était pas possible

de la décrâmer avec une ddp?

Tes étoiles toujours aussi belles,une belle compo.

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté

salut mon lulu, très belle et pas facile a faire comme tu dit,pour moi j'ai bien les images 3 et 4 bravo mon lulu

lionel

Posté

Bonjour Lucien

Ce sont 2 Arp, un beau doublé :)

L'image est bien avec un fond de ciel bien dosé qui laisse de la place aux faibles signaux.

Sans doute un peu de dominance bleue, même avis que les précédents.

Christian

Posté

Salut Lucien,

Et ben c'est pas malheureux ;) un peu de repos;)

Bien joue encore une très belle image légèrement dominante bleue chez moi aussi mais rien de bien méchant

Le fdc est impeccable

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Salut Lucien

joli doublé :)

je me souviens que PHD avait toutes les peines du monde a faire sa calibration dans ce coin :D

j'avais trouvé aussi beaucoup de bleu sur 2276 et la grosse étoile dessous

beau choutte comme dit l'ourson :D

Posté
Salut Lucien,

Un peu de repos,trés bien.

Encore une belle image,j'y vois une dominante bleue et cette 2300,il ne t'était pas possible

de la décrâmer avec une ddp?

Tes étoiles toujours aussi belles,une belle compo.

Jean-Pierre

Merci Jp voila corrigé le bleu , pour 2300 elle est tellement brillante il m'aurait fallu une série de poses nettement plus courtes pour espérer lui sortir quelque chose avec le ddp çà ne marche pas:confused::):)

Posté
salut mon lulu, très belle et pas facile a faire comme tu dit,pour moi j'ai bien les images 3 et 4 bravo mon lulu

lionel

Merci Lionel , voila 3 et 4 dé bleutées:D

Posté
Bonjour Lucien

Ce sont 2 Arp, un beau doublé :)

L'image est bien avec un fond de ciel bien dosé qui laisse de la place aux faibles signaux.

Sans doute un peu de dominance bleue, même avis que les précédents.

Christian

Effectivement , on se rend compte de la richesse du ciel lorsque le suivit le seeïng sont correct une foule de détails apparait. Le bleu est corrigé emporté par mon élan je n'avais pas remarqué.

Posté
Salut Lucien,

Et ben c'est pas malheureux ;) un peu de repos;)

Bien joue encore une très belle image légèrement dominante bleue chez moi aussi mais rien de bien méchant

Le fdc est impeccable

Amicalement

Guillaume ;)

Il me restait un bec , mais je ne retrouve plus :be: j'ai du le manger:rolleyes: Merci Guigui . J'espère voir les tiennes très bientôt.

Posté
Salut Lucien

joli doublé :)

je me souviens que PHD avait toutes les peines du monde a faire sa calibration dans ce coin :D

j'avais trouvé aussi beaucoup de bleu sur 2276 et la grosse étoile dessous

beau choutte comme dit l'ourson :D

Pour la calibration je l'ai relancé trois fois au même endroit avec phd plus de 80 déplacements de 2" en w autant en E . Pour finir sur un plantage de phd , je n'arrêtais pas pensant en avoir une meilleure au final . Le fait d'avoir choisi une étoile proche plus basse a été suffisant pour retrouver une excellente et un suivit parfait. Contant qu'elle plaise à Winnie.:):)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.