Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello hello..

C'est toujours fascinant de découvrir une nébuleuse différente à chaque fois.

Je suis encore dans mes phases tests et de découvertes, sans autoguidage.

Température entre -7°C et -12°C avec quelques passages nuageux.

- C9 à F/10 avec filtre Ha.

- Atik 4000 N/B à -30°C bin 2x2.

- 45 x 3 min = 2h15, seulement 54min d'exploitable (entre les nuages, le givre et sans l'autoguidage).

FWHM=1.6 sur les poses de 15 secondes, 3.2 à 3.5 sur les brutes de 3min.

bulleha100.jpg

Pour comprendre la galère que j'ai eu avec ce givre, une photo lors du démontage:

10telescope.jpg

L'humidité était d'environ 93% pendant la moitié de la soirée, ensuite c'est descendu à 65%.

En espérant que ça vous plaise !

A bientôt.

Modifié par Aware
Posté

Salut!

Whaou!!! A part le fait que tu n'arrêtes jamais et que ta bulle est bien sympatique même si elle est un peu bruitée... J'adore la photo de ton setup aussi givrée que nous ;-)

Sébastien

Posté

a bien voila c'est mieux avec une image ,puisque mon 1er message a disparus de ton poste enfin pas grave ,part contre tu aurais du retailler ton image ont les bords l'or de ton empilement .

lionel

Posté (modifié)

Yoyo, j'ai vu ton 1er message, mon fils de 1an a appuyé sur les touches et a envoyé l'ébauche du message donc j'ai dû recommencer et j'ai sélectionné le mauvais jpeg pas cropé...

Modifié par Aware
Posté
Salut!

Whaou!!! A part le fait que tu n'arrêtes jamais et que ta bulle est bien sympatique même si elle est un peu bruitée... J'adore la photo de ton setup aussi givrée que nous ;-)

Sébastien

Ouep, je crois bien que j'ai chopé le virus. :be: Je n'ai pas raté une seule nuit depuis que j'ai eu mon télescope !!!

J'ai même prévu d'aménager le toit du garage pour le faire coulisser et avoir un poste fixe; parce que dans la neige avec les connections et les fils c'est pas facile.

Quant au bruit c'est toujours pareil, je shoot en Ha 3nm (Astrodon) avec des poses de 3 min c'est bien trop court d'autant plus que je supprime 60% pour diverse raison...

Bref, l'autoguidage va m'amener dans un autre monde !!!

Et ce soir rebelote, ca va encore caillé et 95% d'humidité, vive la Norvège !!!

screencapture5.jpg

Posté
Yoyo, j'ai vu ton 1er message, mon fils de 1an a appuyé sur les touches et a envoyé l'ébauche du message donc j'ai dû recommencer et j'ai sélectionné le mauvais jpeg pas cropé...

a ok mais c'est pas grave et c’était pas méchant c'est qu'il y avais pas la photo donc peut pas donnée un avis sans photo

lionel

Posté
a ok mais c'est pas grave et c’était pas méchant c'est qu'il y avais pas la photo donc peut pas donnée un avis sans photo

lionel

J'avais compris que c'était pas méchant ;)

Condition dantesques c'est bien vrai :cry: mais je me régale quand même !

Et j'espère vous sortir une autre image demain.

Je ne sais pas encore ce que je vais viser ce soir, vous pointez dans quelle direction vous ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.