Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir bonsoir ,

de toute façon , je voulais arriver à lui en mettre quinze heure ....maintenant , ça va mieux ..... je trouve quand même qu'il y a un peu plus de finesse que sur la précédente version , même s'il n'y a pas de quoi se rouler par terre , je suis assez content .......

17152-1327094496.jpg

J'ai déjà fait le Rouge et le Vert , il ne me manque plus que le bleu .....Dimanche ou Lundi .....3h00 par couche , on verra bien .....

Toujours à la NP101 et l'Atik 4000 , portées par la CGE toujours aussi capricieuse ....

Voilà voilà

Jacques

Posté

Merci merci ,

j'espère juste que la météo va me laisser une ch'tite fenêtre ....enfin sans vent pour ce qui nous concerne dans le Sud ....

Posté
portées par la CGE toujours aussi capricieuse
Déjà très belle en noir et blanc, on se réjouit à l'avance pour la couleur à venir.

Mais qu'a-t-elle de capricieux, la CGE, sans indiscrétion ?

Posté

Bonsoir!

Sympa la photo :be:

Je profite du post pour vous poser une chtite question de débutant:

La nébuleuse de la rosette est-elle visible "à l'oeil nu"?

Avec un grand champs je présume... par une nuit noire noire noire... :b:

Bon ciel à tous!

Posté
Bonsoir!

Sympa la photo :be:

Je profite du post pour vous poser une chtite question de débutant:

La nébuleuse de la rosette est-elle visible "à l'oeil nu"?

Avec un grand champs je présume... par une nuit noire noire noire... :b:

Bon ciel à tous!

Oui, visible sous un ciel bien sombre ET avec un filtre UHC ou OIII avec mon LB 10", et du champ, beaucoup de champ (Uwan 28 pour ma part)

Stef

Posté

Salut tout le monde ,

et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt , mais je n'étais pas là hier ..... et merci pour tout vos commentaires et encouragements ......

Biquet

c'est fait avec la NP101iis, et une Atik4000LE ( un peu à l'étroit la rosette dans le capteur ), en pose de 20 minutes , autoguidé avec PHD ..... sur une CGE en poste fixe ( ça aide .....)

Moot

la CGE est une monture peu répandue ( donc pas trop de gens avec qui parler de ses petits travers ....) et elle est effectivement capricieuse , d'une part du fait de son erreur périodique qui n'est pas top , mais régulière ( et se corrige donc très bien .....) et surtout parce que les connectiques sont minables , des câbles trop courts et mal pensés , et la bête qui peu avoir un suivi et un pointage du feu de dieu un soir , se mettra à pédaler dans la choucroute le lendemain , sans que l'on ait rien changer :o:o:o:o ( je dois avoir une version "femelle" ).....après , c'est une brave mûle ......elle est pas méchante , mais p....n qu'est-ce qu'elle est chiante ......

Encore merci pour les autres commentaires qui me poussent à persévérer pour améliorer tout ça .....et cent fois remettre l'ouvrage sur le métier .....

Par contre si quelqu'un savait me dire comment on mélange du H alpha au L pour lisser un peu les couleurs et éviter la saumonade , je suis preneur ......je suis une brelle en informatique .........

Jacques

Posté
Moot

la CGE est une monture peu répandue ( donc pas trop de gens avec qui parler de ses petits travers ....) et elle est effectivement capricieuse , d'une part du fait de son erreur périodique qui n'est pas top , mais régulière ( et se corrige donc très bien .....) et surtout parce que les connectiques sont minables , des câbles trop courts et mal pensés , et la bête qui peu avoir un suivi et un pointage du feu de dieu un soir , se mettra à pédaler dans la choucroute le lendemain , sans que l'on ait rien changer ( je dois avoir une version "femelle" ).....après , c'est une brave mûle ......elle est pas méchante , mais p....n qu'est-ce qu'elle est chiante ......

Merci pour ce commentaire : j'en ai une aussi, et avant même d'entendre parler autre part de problèmes similaires, j'avais droit à des erreurs de pointage phénoménales (pas loin de 10° en ascension droite, ou en déclinaison, je ne sais plus, mais en tout cas, sur un seul axe) que j'attribuais à des pertes de signaux dans les câbles : la bête "oublie" qu'elle a tourné.

Voilà qui confirme mes intuitions, et l'urgence de changer ce câblage à base de prises "téléphone". Par chance, le Ricain qui vend la solution (presque) toute faite pour 300 dollars explique comment s'y prendre soi-même. Je vais donc me lancer dans l'opération, les prises sont déjà commandées (une bouchée de pain sur la Baie), reste à trouver le fil, faire les cartes de connexion interne et les petites pièces métalliques qui permettront d'assembler tout cela proprement.

Posté

Maxime001 , galaga , Margou et Philastro merci merci ..... mais faut pas s'emballer pour la couleur , on verra ce que ça va donner ......pascvale13 , un petit peu , je peu pas le nier .....

Moot ,

effectivement , j'ai aussi vu cette option qui semble généralisée chez les Astrophotographes CGEtistes de l'autre côté de l'Atlantique , mais je n'en ai pas les moyens pour le moment ...... après , ce qui est bien avec cette monture , c'est qu'il y a de la matière pour travailler , c'est du lourd .... mais effectivement les connectiques sont juste indignes de la monture , heureusement , la robustesse fait oublier le reste , avec somme toute de bons moteurs Pitman assez résistants .

Si tu fais la modif , j'aimerai bien voir cela .....ça m'intéresse ....

Jacques

Posté

Biquet

c'est fait avec la NP101iis, et une Atik4000LE ( un peu à l'étroit la rosette dans le capteur ), en pose de 20 minutes , autoguidé avec PHD ..... sur une CGE en poste fixe ( ça aide .....)

Jacques

Merci pour la réponse :). D'ailleurs si j'avais lu correctement le message, je n'aurais pas eu à poser la question...

Je rajoute que l'image est très belle :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.