Aller au contenu

Retraitement solaire :probleme effet coronographe sous iris:?:

Messages recommandés

Posté

:?:Bonsoir,:?:

J'ai un gros probleme avec certaines de mes acquisitions solaires dont je ne parviens pas a mettre l'effet coronographe avec iris.

en effet le cercle ne parvient pas a se positionner correctement sur certaines images je precise que se sont juste des portions du soleil , j'ai beau donner toute les valeurs cela reste impossible.J'ai essayer en fichier bmp puis jpg rien de rien mille sabort !!!!

Quelqu'un a t il eu ce probleme, peut on y remedier ou existe t il un autre logiciel qui permet de le faire aussi car je n'ai rien trouvé sur internet.:?:

Merci

Michel

Posté

Bonjour, j'utilise pas iris, mais peut être que le problème vient que ce n'est que des portions de soleil, ce qui fait que la fonction d'iris ne fonctionne pas.

Peut être avant de passer sur iris mettre dans ton image un faux soleil pour combler ce qui manque avant de passer sur iris.

Bon maintenant c'est peut être une grosse connerie que je raconte hein :be:.

Yves.

Posté

Salut Michel,

Pour mes effets coro,j'utilise Microsoft Picture It,

C'est dans un contenu d'un DVD Works Suite 2003 que j'avais avec mon premier PC portable Fujitsu

Effets garantis sans bavure !!

Bonne journée

Posté

Merci a tout les deux

apparement le probleme se pose lorsque j'eclaircie trop mes photos sur photoshop avant de passer sur iris pour l'effet coronographe en faite il suffit legerement de pousser les ondelettes jusqu'a cree sur l'extremité de la surface une fine obscurité ce qui permet a iris de trouver les bons seuils pour tracer le cercle.J'irais voir sur Microsoft Picture It(il me semble l'avoir) afi de me rendre compte de ce qui es possible de faire(y a t il un tuto quelque part a ce sujet !)

Merci encore

Michel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.