Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello à tous,

Sortie hier soir avec l'ami Marius malgré ce satané Mistral !

J'avais envie de tester la 16 HR + le reducteur 0.8 sur M42 sur la 120/600 achro

Le résultat est assez bon, je pense !

m-42-h10.jpg

41 X 300 s en Ha

15 X 15 s pour décramer le coeur

+ pour la couche couleur une de mes vieilles M42 faite à l'APN + ED 80 !

http://www.webastro.net/upload/images/8428-1233939725.jpg

Quand pensez-vous!

N'hésitez pas à me descendre !!

Je pense que je peux arrêter de "shooter" M42

@+

Pascal

Modifié par pascvale13
Posté

salut pascal désolé la j'accroche pas celle du lien et mieux pas une critique mais un avis

oui tu a assez de matière sur M42,mais c'est se traitement d'ordinaire tu nous fait de belle image

lionel

Posté

Ne soit pas désolé, mon Yoyo !

C'est po grave !

Tiens la version Ha

mix-xx10.jpg

Peux m'en dire + sur mon traitement, car après quelques heures devant l'ordi, je n'ai plus les yeux bien en face des trous...

Posté

Je crois effectivement qu'il n'est pas facile de mettre la couleur sur la couche Ha et qu'il faut bosser cette partie.

La couche Ha est plutôt sympa, malgré un petit soucis de suivi non ?

Posté

salut pascale bien comme a dit notre gégé sinon l'image et belle mais trop accentuation dessus et pas assez douce essaie de bosser sur la ha tu la rend a peut petit peut d'accentuation mais pas beaucoup ensuite tu remonte les niveau et travaille le fond,et part contre sur les couche rvb tu peut lisser légèrement et après tu met ta HA dessus et part la suite tu fait un réglage avec le fitre teinte et saturation sa devrais allez

lionel

Posté (modifié)

Hello & bon dimanche à tous,

Merci Jean Luc, c'est vrai qu'il y avait un très fort mistral, + de 80 km/h!

Donc la lunette à un peu bougé, celas se voit sur la Ha, mais pas sur la Ha rgb!

Merci GG,

Ton analyse est bonne, il y a beaucoup de signal sur la Ha, j'ai posé 4 h et je suis ouvert à 4,5 avec le reducteur!

Ton image est plus soft!

Merci Kaidan,

Comme expliqué plus haut, il y avait un fort mistral donc les étoiles ne sont pas rondes/rondes sur la Ha

Mais il y a du siognal sur la Ha

Merci Maxime,

je compte baptiser cette image M42 SCREAM:be:

Merci Omi06,

C'est vrai que c'est un peu dur comme traitement, je vais m'y remettre à tête reposée

Merci Yoyo,

Pour ton conseil, comme dit plus haut je vais la refaire !

@+

Encore merci pour vos remarques

Pascal

Modifié par pascvale13

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.