Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,:)

Cela fesait un petit moment que ne n'avait pas poster une image du à mon changement de setup

ancien setup : monture lx200 avec un tube meade 14"

nouveau setup: monture titan losmandy et un tube meade 12" ACF

mon premier shoot pour batiser les nouveaux venu a été la nébuleuse du crabe

c'est une image en HaRVB

Ha bin1: 50x15min

R=V=B bin1: 23x5min

capteur kai4022

m1_ha_RVB_web.png

Posté

Bonjour

Il me plait bien ton crabe , juste comme je les aime, à point et pas trop cuit §

En fait je préfère le N&B mais là, la coloration est discrète .

Bravo pour ce dépucelage

Jepe

Posté

Salut Frédéric, ah, voilà une image faite avec ton nouveau setup.. nous en avions discuté en MP.

Il est bon ton M1, fin et tout et tout..

Bon, c'est du Ha, peut être un complement sans filtrage permettrait de lui mettre un peu de peau sur les osses.. ?

Christian

Posté

Hou ! excellente image,quelle finesse incroyable...

j'adore, vivement les galaxies!

Par contre tes couleurs semblent bien pâles...tu peux pas pousser un chouïa ?

Romain.

Posté (modifié)

bonjour,

Avec ce crabe j'ai tatonné pas mal sur la couleur donc à la fin je ne savais plus trop si elle était bien ou pas surtout que c'est seulement mon deuxième essai en couleur

Novae73: m51 était le premier essai en couleur, je vois que tu ne la pas oublié sa fait plaisir:wub:

Christian: Oui le nouveau tube meade 12" ACF est la, 16 kg au lieu des 32kg de mon ancien tube meade 14" non ACF (qui est a vendre au passage;))

ma meilleur brute avec le petit nouveau était inférieur à 2" sur une pose de 15min à 2260mm de focale. il marche plutot bien:be:

merci à tous les autres

La Full sur ce lien

http://www.astrosurf.com/dirand/ha%20RVB%20full.png

Modifié par frédéric
Posté
ma meilleur brute avec le petit nouveau était inférieur à 2" sur une pose de 15min à 2260mm de focale. il marche plutot bien

Tu dois avoir un bon ciel pour l'astrophoto avec ces valeurs et il faut en profiter :rolleyes:

C'est bien le tube ouvert à F8 ? tu dis 16 kg pour un 12", comparativement plus léger que le 10" Meade (plus de 15 kg il me semble), tu confirmes ?

Ce qui laisse supposer que les nouveaux 10" seraient plus légers ?

Christian

Posté

Je pensais être à 6.7 avec le réducteur astrophysics mais le tirage n'était pas bon donc là je suis à 7.4

il est a 10 sans réducteur pas 8

Pour le poid je te confirme ce soir mais je suis sur qu'il ne fait pas plus de 17kg sans la queue d'arronde

Posté

Bonjour ,

ha oui , pleine de finesse cette image , avec des filaments partout partout ...... et les étoiles bien rondes jusque dans les coins ......l'ACF apporte bien ce pour quoi il est fait .....

Jacques

Posté

Christian le tube avec la queue d'arronde fait bien 17kg

nouvelle version avec une augmentation de la saturation et un fond du ciel un peu moins noir

m1_ha_RVB_version2_web.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.