Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Je dirais que ça dépend de l'usage.

En visuel vaut mieux un tirage "long"

Christian

pour l'instant je n'en éprouvais pas l'utlilité mais je m'essaye a la photos; je me disais que pour la map ??

Posté (modifié)

En fait, le mieux, c'est d'étudier soi-même la question de prés en lisant les forums ;) . Pour le matos de guidage, ça dépend de ton utilisation, de ta monture... Si tu débutes en photo, ce n'est pas nécessaire de dépenser dans un feathertouch à 500 euros, d'autant que de par ton tube carbone, la mise au point ne varie pas avec la température... Et pis quand bien même, on n'a besoin d'un crayford de "pro" qu'arrivé à un certain degré de maitrise et d'exigence de son matériel (je parle en photographie)... :confused:

Si tu n'autoguides même pas encore, la question d'un tel achat ne se pose pas dans l'immédiat, du moins en usage photographique. Mais bon, pour répondre à ta question, moi, pour mon C9, j'ai pris le modèle avec course minimale, donc le 20 je suppose. :)

Petite question: quel est ton capteur imageur? Ta monture? Disposes tu d'un réducteur de focale?

Nicolas

Modifié par White-Sky
Posté
En fait, le mieux, c'est d'étudier soi-même la question de prés en lisant les forums ;) . Pour le matos de guidage, ça dépend de ton utilisation, de ta monture... Si tu débutes en photo, ce n'est pas nécessaire de dépenser dans un feathertouch à 500 euros, d'autant que de par ton tube carbone, la mise au point ne varie pas avec la température... Et pis quand bien même, on n'a besoin d'un crayford de "pro" qu'arrivé à un certain degré de maitrise et d'exigence de son matériel (je parle en photographie)... :confused:

Si tu n'autoguides même pas encore, la question d'un tel achat ne se pose pas dans l'immédiat, du moins en usage photographique. Mais bon, pour répondre à ta question, moi, pour mon C9, j'ai pris le modèle avec course minimale, donc le 20 je suppose. :)

Petite question: quel est ton capteur imageur? Ta monture? Disposes tu d'un réducteur de focale?

Nicolas

losmany g2,550dastrodon,reducmeade6.3,je prefere acheter du bon matos

beaucoup+facile a revendre non?

Posté
Tu peux pas faire un effort pour aligner sujet / verbe / complément au moins ? On demande pas de constructions complexes, juste le strict minimum. Merci.

désolé, je tape avec un doigt,alors je fais au plus court,mais j'ai bien reçu le message

merci

Posté

beaucoup+facile a revendre non?

Ca n'est techniquement pas la première raison d'acheter du bon matos...:b:

mouais mouais mouais. Avec la G11, un guidage par lulu guide ou mak en // et une caméra type lodestar (puisque tu sembles prêt à dépenser tes sous:be:) devrait aller. Maintenant, si tu ne veux pas t'embarrasser de flexions différentielles, je te conseillerais un diviseur optique avec toujours la Lodestar.

Perso, j'ai attendu d'avoir 1 an d'expérience en photo avant de passer au guidage, par diviseur optique, j'ai choisi ça car par lunette guide, ç'aurait pas été assez précis rapport à ma monture, toi, techniquement, c'est pas trop ton problème... Tout ça pour dire qu'il vaut mieux apprendre à maîtriser les parties une par une plutôt que tout d'un coup, car ça peut se transformer en un remarquable fail.

Il te faut apprendre à faire la map, donc il te faut un masque de bahtinov, il te faut aussi maîtriser la prise de vue, et le gémini 2, sans couac d'aucune sorte, et enfin, il te faut maîtriser le traitement. Bien maîtriser le traitement. C'est - à mon sens - la meilleure façon de s'attaquer ensuite au guidage.

Nicolas

Posté

déja merci pour ta réponse,vu mon age; si je vais trop doucement...

pour les sous je suis modeste,mais pas aux taquets,voila ça c'est fait

pour la map le liveview ne suffit il pas??

quels sont les avantages et les inconvénients du DO par rapport a une lunette guide

je n'ai aucuns aprioris je ne cherche que des conseils qui pourraient devenir des options

merci pour vos réponses

Posté (modifié)

Non mais l'aspect financier de toute façon c'est ton problème, tu pourrais être millionnaire, ça en gênerait certains, mais pas moi.

Le liveview n'est pas d'une précision record non plus, c'est pratique, mais ça reste toujours un peu approximatif quand-même. Tu te fabriques ou tu achètes un masque de bahtinov, et tu fais la mise au point avec (toujours en liveview bien sûr), et là, c'est vraiment trés précis.

L'avantage du DO, c'est qu'à ta focale, l'échantillonnage de ta caméra de guidage est voisin de celui de ton apn. En clair, plus on grossit mieux c'est, j'étais parti à l'époque sur cette solution car je bossais sur une CG5, et la CG5 n'étant pas précise du tout, il me valait mieux une grande focale de guidage pour que les corrections soient rapides et précises.

Ensuite, pas de poids supplémentaire pour le DO (150g) et pas de flexions non plus. En prime, si tu prends le DO radial guider Celestron, la distance pour avoir un cercle image optimal avec le réducteur est atteinte.

En fait, le désavantage de cette solution se situe au niveau de la sensibilité du capteur de guidage. C'est pour ça que je t'ai conseillé la Lodestar (l'histoire que tu aimais dépenser tes sous, c'était une blague, regarde ma signature :p). c'est une caméra de guidage extrèmement sensible (d'aprés les tests comparatifs, la plus sensible cam de guidage qu'on puisse trouver pour moins de 1000 roros). Le problème qui se pose alors, c'est qu'elle n'est faite QUE pour le guidage, on peut rien en faire d'autre car le capteur est minuscule...

Nicolas

PS : pour le feather touch, le désavantage se trouve, à mon gout, au fait qu'il faille une bague d'adaptation assez longue pour mettre au cul du SC. Certes, le back focus de ce type de tube est énorme, mais ça fait bizarre d'avoir une chaine optique aussi longue que le tube lui même.

Modifié par White-Sky
Posté

eh bien merci beaucoup pour tous ces conseils,je vais regarder tous ça de plus près,je vais attendre d'autres avis,laisser mijoter,voir les opportunités en occase, et ensuite poursuivre mon petit bonhomme de chemin

merci beaucoup a tous laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.