Aller au contenu

Jupiter et Io et son ombre en transit le 15 janvier 2012

Marc Delcroix

Messages recommandés

Salut à tous,

Sous conditions moyennes, mais l'utilisation de la dérotation améliore les images:

j20120115-MDe.jpg

A noter la GTR qui se couche, avec Io en transit à son niveau, l'ombre d'Io, l'éruption (petit spot blanc) au méridien dans la SEB, et les 2 barges sombres de la NEB.

Bons cieux,

En effet, c'est conforme en qualité à ce que j'ai eu par la suite. Crépuscule très bon, et la suite nettement dégradé !

Tu t'en tire bien. J'ai imagé un peu plus tard encore et c'était très "beurk" !

Marc

Salut Marc,

Très joli résultat car cette soirée n'était pas très favorable sauf en tout début de nuit comme l'a montré Marc Patry avec sa magnifique Vénus.

Mes images sont vraiment passables et comme toi, la couche bleue est en dessous de tout. :confused:

Faudra que j'essaye cette dérotation qui a l'air de bien faire son boulot comme on peut le voir avec ton image RVB.

Merci à tous!

Marc> dommage que je n'ai pas imagé plus tôt, tes images sont splendides!

Eric> Effectivement les couches bleues sont bien moins bonnes ... je suspecte que cela soit du au fait que je n'ai pas pu retoucher la mise au point entre les filtres, même si de toutes façons comme le signale Sébastien, elle est de base moins bonne que les autres ...

Phil> Oui, il faut l'essayer cette méthode de dérotation!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.