Aller au contenu

Un Drone à propulsion Nucléaire pour explorer Titan

Dr Eric Simon

Messages recommandés

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

pareil... mais je sais ce qui ne sera pas a court terme.... :D :D

tutt tutt...

Me suis pas occupé de la date du vol, mais de l'avion.

Tu as commencé par dire qu'il n'était pas techniquement faisable, avec de nombreux arguments techniques qui souvent n'en étaient guère.

Quand les données techniques se sont précisées, tu es parti sur le contexte historique, humain, politique...

Quand j'ai rappelé que je causais technique tu as répliqué que tout ne faisait qu'un.

Comme si renoncer à quelque chose démontrait que cette chose n'est pas possible techniquement.

En sautant du coq à l'âne et en amalgamant des domaines différents en fonction des besoins tactiques du moment, tu ne pourras jamais te tromper, c'est sûr.

Modifié par jarnicoton

Bonjour,

Les idées de demain sont celles qui ont été pensées avant-hier ..........

Amicalement,

:blase2:

peut être pourrais tu relire ta propre citation en signature.....

parce que franchement, des lieux commun comme cela....

amicalement aussi néanmoins

:blase2:

peut être pourrais tu relire ta propre citation en signature.....

parce que franchement, des lieux commun comme cela....

amicalement aussi néanmoins

C'est pourtant la vérité, ... ne t'en déplaise.

Les premiers à avoir pensé "un avion dans l'espace" en leur temps ont du être conspués ...

Amicalement aussi ...

Modifié par prospectix

Bonjour à tous,

Je trouve ces échanges puérils et sans intérêt.

Je ne pense pas que le but initial de ce post était de créer un débat, mais plutôt d'informer sur un projet parmis tant d'autres.

Et que l'on trouve ça bien ou mal, réaliste ou pas, ... peu importe : ce projet existe et restera à l'état de projet ou pas, mais je pense que ces prises de becs inutiles n'y changeront rien du tout ;-)

Merci Doc' pour l'info' !

Bien cordialement à tous,

Sébastien

C'est pourtant la vérité, ... ne t'en déplaise.

Les premiers à avoir pensé "un avion dans l'espace" en leur temps ont du être conspués ...

Amicalement aussi ...

en fait c est faux. cela a toujours été dans le sens de l'histoire, et pour ce que j'en sais, je ne crois pas qu'il y ai eu d'opposition radicale à ce genre d'entreprise... apres tout les hommes voient voler les oiseaux depuis la nuit des temps. je voudrais lever une ambiguïté , je ne suis pas contre ce projet, je trouve l'idée merveilleuse: mais je dis juste encore un projet qui n'aboutira pas, car il fait partie de ce milliers de projet qui relève plus du fantasme d'ingé que d'une réalité faisable ou même d'un besoin ! (cf les bases permanente sur la lune, tout à fait réalisable mais ça sert a quoi ?

Modifié par fredogoto

Bonjour,

Ce type de projet met 30 à 40 ans pour aboutir, c'est juste ce que je voulais dire.

J'ai lu ce sujet comme une ouverture et non comme un "programme" a voter pour demain ...

J'ai bien noté que, selon ton jugement, je devrais la fermer sur le sujet ...

Chose que je vais faire de ce pas, car moi, je n'ai aucune certitude ni science infuse.

Désolé d'avoir trollé ce post.

Amitiés.

Modifié par prospectix

Bonjour,

Ce type de projet met 30 à 40 ans pour aboutir, c'est juste ce que je voulais dire.

Amitiés.

alors en effet je ne l'avais pas compris comme ça, je l'avais compris comme un des grande phrases toute faite qu'on trouve à a gogo sur les forums

excuse moi pour la méprise et la réponse inadaptée

alors en effet je ne l'avais pas compris comme ça, je l'avais compris comme un des grande phrases toute faite qu'on trouve à a gogo sur les forums

excuse moi pour la méprise et la réponse inadaptée

Alors pas de problème pour moi.

Amitiés à toi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.