Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour !

Juste pour continuer à tâtonner jouer avec la caméra ccd en L-RVB, une belle classique vue par la tranche, pas dans Pégase mais dans Andromède, à 30 million d'années lumière de ma belle mère, ce qui est rassurant pour les gens qui habitent là bas :D

9c6d7d8b-22bc-4e0d-ad2e-2fa884005ce8.jpg

Au TN 150/750 et 16HR tractés sur heq5 et autoguidon (dithering) SSAG sur chercheur 50 mm, L: 59x1 min bin 1x1, RGB: 7x1 min bin 2x1 :b:

D'après la commission d'enquête la trame vient de l'offset, désolé..

Bon ciel à tous !

(edit: révision de la géographie)

Modifié par apricot
Posté

Bonsoir Apricot,

à 30 million d'années lumière de ma belle mère, ce qui est rassurant pour les gens qui habitent là bas :D

mdrr..

Je suis allé faire un tour hier sur ton site ce qui m'a donné l'occasion de voir que tu vais fait évoluer tes setup, avec profit !!!

Sympa ton image. Bon ça manque un peu de signal globalement mais les étoiles sont bien rondes au moins et la galaxie déja bien détaillée !!! Un truc marrant d'ailleurs sur tes étoiles justement : si on excepte la grosse boule du bas (qui t'a servi de guidage?) on ne voit sur les étoiles de magnitudes moyennes que 2 aigrettes sur 4???? (Celles qui sont verticales sur ta photo). J'avoue ne pas comprendre pourquoi....

Bison (Alt-Az;))

Posté

Bonjour Philastro et Bison, merci pour vos commentaires :)

Oui Phil, sous la cloche orange à quelques kilomètres de la place du capitole je préfère poser moins longtemps pour ne pas trop faire monter le fond - les gradients sont trop durs à traiter je trouve.

Bison les demi portions d'aigrettes, bin je ne sais pas :o:be: Peut être un coup de ma trame - de mes offsets qui me jouent des tours. J'enquète. Tu joue en altaz ? Voilà un pur ! Tu as raison, il n'y a que ces montures qui tiennent dans le sac de rando :p (et quand tu survie à la photo en altaz, t'es armé pour la vie)

Plus de poses je suis bien d'accord, mais ce sera en fonction des fenêtres météo, des biberons, de belle mère, tout ça :D

Posté

Salut lionel, merci. Oui c'est vrai que c'est empâté . Je m'aide pourtant d'un masque de bahtinov et je surveille la fmhw pour toutouiller la map pendant la nuit. Ce soir là c'était plus turbulent que d'habitude, à 2.5. Mais comme j'ai récemment démonté/remonté ma chaine optique et qu'il me restait un boulon dont je ne savais quoi faire à la fin :?::D

Posté
une belle classique vue par la tranche, dans Pégase, à 30 million d'années lumière de ma belle mère, ce qui est rassurant pour les gens qui habitent là bas :D

c'est pas vrai!!!:( ils l'ont mis dans Pégase! et sans me le dire en plus:mad:

Elle est jolie quand même mais pour les habitants ça doit leur faire du changement :D

Posté
Salut lionel, merci. Oui c'est vrai que c'est empâté . Je m'aide pourtant d'un masque de bahtinov et je surveille la fmhw pour toutouiller la map pendant la nuit. Ce soir là c'était plus turbulent que d'habitude, à 2.5. Mais comme j'ai récemment démonté/remonté ma chaine optique et qu'il me restait un boulon dont je ne savais quoi faire à la fin :?::D

pas vrais il te reste un boulon trouve ou ça va car ont ne sait jamais essaie une réduction d’étoile et après un petit cout d'accentuation de sur les étoiles sa pourrais donnée un truc sympas

lionel

Posté

salut apricot,

une belle image mais comme mon ami Jean Pierre, lle est tristounette, il faudrait lui redonner un peu de punch en jouant un peu avec la luminosité de l'objet et des étoiles

amicalement

guillaume;)

Posté (modifié)

Bonjour, merci pour ces conseils !

Tristounette c'est vrai, ce teint jaunâtre aussi peut être, c'est l'effet belle mère :D

Bon et bien je vais remettre tout ça à plat, apprendre la réduction d'étoile, toussa...

Modifié par apricot
Posté (modifié)

Nouveau traitement, avec la chrominance calibrée dans Iris (scalecolor) sur une étoile B-V=0.65 dans le champ...

... et un chouia saturée pour être plus gai (le trompe couillon de la belle mère :D)

f2052ba4-6d51-4eae-9dbe-c37422474f0d.jpg

Bon ciel à tous !

Modifié par apricot

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.