Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Une M42 sans prétention acquise lors des réglages de l'hyperstar.

Prise dans la banlieu d'Aix les bain, avec une PL assez forte qui oblige à utiliser les filtres anti pl, ce qui allonge ennormément les temps de pose, même avec l'hyperstar. Turbulence forte (FWHM 5). La première série à été faite il y a presque un an avec un adaptateur d'hyperstar différent, la planéité était meilleure, mais M42 déjà basse et dans la PL d'Aix. Le filtre lumicon deep sky coupe aussi plus d'infos utiles que le Idas LPS2 et la balance est dure à récupérer. (l'image ressemble à une Ha-RGB) Puis j'ai ajouté un tiroir à filtre et il a fallu tout reprendre, c'est pas fini...mais bon j'ai empilé les images quand même :

60 x 30s Feb 2011 32 darks 64 offsets no flats lumicon deep sky

41 x 180s Dec 2011 32 darks 64 offsets no flats Idas LPS 2

39 x 60s Dec 2011 32 darks 64 offsets 6 flats Idas LPS 2

QHY10 @ -30°C

13668-1327195301.jpg

Posté

Comme je le pensais, ça n'a pas l'air bien simple de mettre en place l'Hyperstar : j'ai bien fait de laisser ça pour plus tard (ou pas, vu le prix croissant des tubes Edge HD) car je me serais arraché les cheveux (surtout sans la collaboration du reste du matériel).

Juste une petite retouche avec le JPEG : j'ai un problème avec le profil ICC inclus dans l'image ... entre ce que je vois dans PixInsight et ce qui est enregitré, c'est le jour et la nuit, d'où la petite croix en plein milieu pendant la copie d'écran mais je retrouve plus ou moins les couleurs de la mienne, donc la balance est améliorable (après on peut ne pas aimer mes couleurs ;)).

8250-1327212893.jpg

Posté

Ah merci Kaidan. Depuis que j'ai un dell portableXPS17, les photo on rendance à tirrer sur le rouge et j'ai du mal à équilibrer même en comparaison. Je vais emprunter la sonde d'un collègue.

A l'usage que penses tu de pixinsight? qu'est ce qu'il t'apporte de plus par rapport à photoshop?

Posté

Difficile de répondre, je n'utilise que rarement Photoshop. En tout cas, PixInsight est un logiciel dédié à l'astrophotographie et dispose donc de toutes les fonctions qu'on attend d'un tel logiciel et qu'on ne retrouve pas dans les logiciels génériques, qui propose une interface plus sympathique que Iris. Il est pas facile à maîtriser, la documentation n'étant pour l'instant pas des plus complètes et la gestion des masques est vraiment complexe à prendre en main. Bref, comme toujours, il y a plein de fonctions, avec des tonnes de paramètres obscurs, difficile à comprendre leur impact sans documentation et sans de nombreux tests.

Posté

Un peu tard.... Pas mal mais le vignettage est gênant.

T'en est ou des flats à l'hyperstar, je ne le conçois plus sans en faire. L'hivers m'a fait abandonner les flats crépusculaires. J'utilise un ecran Neuman et ça marche d'enfer à l'APN (pour peu qu'on masque la led rouge...).

A Plus.

Amicalement Vincent 14

Posté

Salut Olivier,

J'l'avais loupée celle-ci :-(

Bon c'est pas celle de Kaidan, mais pour un test pendant tes règlages, ça en jette quand même!

Pas l'air facile l'hyperstar...

@+

Sébastien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.