Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

J'ai profité des bonnes conditions de lundi soir dans le nord pour refaire le grand classique de la tête de cheval.

Pas facile de cadrer tout cela, il a même fallu tourné la CCD pour faire rentrer cet incroyable champs.

Conditions de prise de vue:

Camera QHY9 (capteur 8300, échantillonage 1.2") au foyer du CT8, filtres baader LRVB.

Ciel très transparent et turbulence correcte, pas de soucis pour l'EQ6 pour tracter tout cela en autoguidage.En voyant ces bonnes conditions, j'ai mis le paquet: 3h en luminance en bin1 et 30 min par couleur en bin2.

L'image plein cadre:

b33lrgbweb3.jpg

Zoom sur B33, extrait de la full:

zoomb33v2.jpg

Et pour aller se balader dedans, bande de veinards, la full:

http://img805.imageshack.us/img805/679/b33lrgbweb3full.jpg

Empilement DSS et traitement (difficile!) toshop

Je suis plutôt content de résultat....j'attend vos avis :p

A+

Romain

Posté

salut Romain elle est sublime ton traitement aussi un grand bravo n’hésite pas a l'envoyez au magazine en bravo

lionel

Posté

Très beau, très naturel ! Perso, je ne toucherais plus à rien ! Le petit bruit n'enlève rien à sa beauté ! Et l'étoile du baudrier, c'est une merveille avec ces aigrettes !

Posté

Whahou que de commentaires en un jour !

Merci les amis pour vos encouragements :be:

C'est vrai que je me suis appliqué pour son traitement...je ne voulais pas gâcher les belles luminances ;)

J'y ai passé du temps et c'est toujours pas évident de trouver le compromis bruit/détails/saturation.

A bientôt,

Romain.

Posté

3 heures sur un cheval, il y a intérêt à avoir une selle confortable ;)

Pour revenir à l'essentiel, c'est une belle image

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.