Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello,

Sur les conseils des astrams de WA !

J'ai retraitée entièrement ma M42 du manière plus "dans la normalité"

m42-ha10.jpg

traitement reprit à partir de l' images finale Ha sous IRIS

Sous To Shop

-balance de couleur plus "normale" à l'image que l'on voit d'habitude

-filtre passe haut moins fort

Quand dites vous ?

Ou la Première version

m-42-h10.jpg

Entre les deux mon cœur balance

Merci

Pascal

Modifié par pascvale13
Posté

Ah oui, le traitement n'est pas du tout le même ! L'autre est bien plus original je trouve, celle la rentre plus dans la ''norme'' Humm , je vais te dire que je préfère l'autre pour son originalité ! ;)

Tu avais de la brume le soir du shoot ? Car l'étoile la plus brillante du champs fait un énorme halo bleu..

SI j'ai bien capté, c'est donc du Harvb ? On peut voir une brute de brute ha stp ? :)

Posté

Et voici, Maxime

une brute prise au hazard !

juste un logarisme pour + de lisibilité

brute_10.jpg

Comme tu peux le voir les brutes sont vraiment propre avec cette 16 HR !

Les étoiles ne sont pas "rondes" c'est du aux fortes rafales de mistral qui souffle violemment chez nous !

Posté

Merci pour la brute ! Dommage pour le mistral, ça souffle pas mal ici non plus ( Alsace ).

Dommage pour la tête des étoiles. Faut aussi ce dire que si les étoiles ne sont pas rondes, ça aura un effet sur la nébuleuse aussi, elle sera moins net !

Malgré ça, sur ta finale, tu à réussi à bien tout faire ressortir !

Posté
La Ha est prise avec la ATIK 16 ? Tu veux pas mettre la FIT en sortie de pré-traitement (qui est probablement légère) ?

Je veux bien !

Tu veux une brute sortie après la soustraction offset/dark/flat ?

Je serais obligé de la mettre en JPEG pour l'afficher sur le fofo !

Posté

Salut salut ,

très belle image , pleine de volutes .........ha oui , toi aussi le vent ...........fait suer le vent...........

Je préfère la nouvelle version ..... mais vraiment , toutes ces volutes....

Jacques

Posté (modifié)

Nan je veux la FIT en FIT ... seul moyen de refaire la combinaison LRGB et voir si y'a un truc qui cloche dans ta méthode ou si c'est le résultat classique.

Modifié par Kaidan
Posté
Nan je veux la FIT en FIT ... seul moyen de refaire la combinaison LRGB et voir si y'a un truc qui cloche dans ta méthode ou si c'est le résultat classique.

Je ne puis la poster sur le fofo !

Pourquoi pas e mail !!!

Si tu m’envoie le tien par MP

Posté
J'ai utilisé juste la xx1 et j'ai fait la LRGB en prenant ton image APN jpeg sans essayer de décramer le coeur ou de rendre plus "net" le tout :

8250-1327252199.jpg

C'est en effet beaucoup plus doux !:)

Mercki Kaidan pour le mal que tu t'es donné !

@+

Pascal

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.