Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours les astrams !

Ma dernière image traitée. Une belle nébuleuse qui passe au zénith chez nous dans le cocher.:wub:

Version RVB canon eos 1000D à l'hyperstar 3 C11, filtre CLS, 200 iso poses de 30*3 minutes et 15*5 minutes.

16041-1327241910.jpg

Une version NB de la RVB car j'aime à la faire, c'est un traitement agréable à réaliser, tranfsormée en NB en fits sur MaximDL puis via PS.

16041-1327242000.jpg

En bonus une version "zommée" Ha RVB avec poses de 10 minutes à la CCD SX H16 en Halpha 13 nm (:confused:) et lunette Astroprofessional 115 triplet qui permettent de faire ressortir des détails le tout posant ensemble sur ma monture chérie pendant 2h 3/4 à F7 + 2h 3/4 à F2 = prise de tête

16041-1327242066.jpg

Un aperçu de traitement sans étoiles (ou presque) très artificiel en soi pour voir les draperies et la forme un peu flippantes des nuages : un dragon, léviathan ou poisson abyssal ?

16041-1327242117.jpg

A plus

Posté
salut vincent,

quel très beau post

bravo

amicalement

guillaume;)

Merci, il faut dire ya des gens inspirés qui montre l'exemple sur le forum, bravo à eux. Personnellement le discours technique m'ennuit à exposer et je suis loin d'être le mieux placé pour faire étalage de ses considérations.

Marche bien l'hyperstar !

Ca te fait une focale de combien ?

C'est beau, c'est propre !

Le traitement est doux, une très belle image !

Lafocale de l'hyperstar est de 560mm avec le C11 (F2), la lunette de 800mm (F7) avec un correcteur non réducteur. Le traitement est affaire de gouts, j'essayer de souligner sans détruire mais j'effectue un travail post compositage au dela de l'équilibrage des tons et contrastes.

très belles images vincent,une mention pour la version lulu+ccd pleine de détails,chapeau!.alain

Merci, j'avoue que c'est un mix qui me semble prometteur mais je suis loin d'être aussi familier avec la ccd que l'APN, j'apprends, au traitement par contre y a pas photo:be: ( la ccd est beaucoup plus aisée...par contre les defaults de prétraitement sont impitoyables).

Prochaine étape si je m'ennuis de cette association : le contraire, couleur APN lunette et CCD hyperstar. Les champs seraient plus compatibles.

Merci d'être passés.

Posté

Salut Vincent ,

j'adore les volutes de la version "zoomée" .....encore un qui va nous en faire voir de toutes les couleurs avec son Hyperstar .....belle maitrise .....je ne m'y risquerai pas ....

Jacques

Posté
Salut Vincent ,

j'adore les volutes de la version "zoomée" .....encore un qui va nous en faire voir de toutes les couleurs avec son Hyperstar .....belle maitrise .....je ne m'y risquerai pas ....

Jacques

Tu as fait un rosette de 15 heures avec des poses longues avec un résultat grandiose ".....belle maitrise .....je ne m'y risquerai pas ....":be:

Le terme "zoomé" est incorrect mais bon : crop composité multifocal c'est un peu long et sonne technique-cache-loup.

salut et bien elle est superbe ton traitement et tres doux et tout le reste est nickel bravo

lionel

Merci, j'apprécie le compliment !

Amicalement Vincent 14

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.