Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir tout le monde,

J ai 29 ans et je vis en banlieue Parisienne, oui je sais pas le top pour l'observation du ciel nocturne mais on fait avec, je m'interesse à l'astro depuis un moment et le je me suis enfin décidé pour l'achat d'un SKYWATCHER black diamond 150/750 montée sur une NEQ 3-2 motorisée en ascension droite avec 3 oculaires hr 4mm, super plossl 10mm et un antares serie w70 15mm avec une barlow X3, pour mon pti ciel profond et pour tenter l'astrophotographie je suis equipé d'un pentax serie KX ( j ai deja pu apprecier que certain possedent quasiment le meme materiel que moi!!)

comme vous l'aurez compris je me destine vraiment au ciel profond et mon But et de tirer le portrait à M45 pour commencer et M31 pour continuer ( ah oui je possede aussi un canon 450d defiltré)

Voila!

Modifié par magellan_
Posté

Salut magellan, bienvenu dans le monde de l'astronomie amateur c'est sur la région parisienne ce n'est pas le paradis pour le ciel profond mais on peut quand même faire de belles choses à moins de 90 km, si tu cherche des conseils et que tu n'est pas trop loin du 94 passes nous voir à Ivry ce sera avec plaisir ;)

http://astrosurf.com/letelescope/

Bonsoir tout le monde

J ai 29 ans et je vis en banlieue Parisienne, oui je sais pas le top pour l'observation du ciel nocturne mais on fait avec, je m'interesse à l'astro depuis un moment et le je me suis enfin décidé pour l'achat d'un SKYWATCHER black diamond 150/750 montée sur une NEQ 3-2 motorisée en ascension droite avec 3 oculaires hr 4mm, super plossl 10mm et un antares serie w70 15mm avec une barlow X3, pour mon pti ciel profond et pour tenter l'astrophotographie je suis equipé d'un pentax serie KX ( j ai deja pu apprecier que certain possedent quasiment le meme materiel que moi!!)

comme vous l'aurez compris je me destine vraiment au ciel profond et mon But et de tirer le portrait à M45 pour commencer et M31 pour commencer ( ah oui je possede aussi un canon 450d defiltré)

Voila!

Posté

Oui j ai deja pu observer le ciel le petit soucis c'est que je pense que la collimation n'est pas super-super car tout ce que j observe m apparais un peu flou, quleques soit l'oculaire ou l heure d'observation en passant par les conditions d'observation( mise en temperature,...)

Posté
Oui j ai deja pu observer le ciel le petit soucis c'est que je pense que la collimation n'est pas super-super car tout ce que j observe m apparais un peu flou, quleques soit l'oculaire ou l heure d'observation en passant par les conditions d'observation( mise en temperature,...)

Faut faire la meilleur mise au point possible et aussi il y a la turbulence atmosphérique ;)

Posté
Salut magellan, bienvenu dans le monde de l'astronomie amateur c'est sur la région parisienne ce n'est pas le paradis pour le ciel profond mais on peut quand même faire de belles choses à moins de 90 km, si tu cherche des conseils et que tu n'est pas trop loin du 94 passes nous voir à Ivry ce sera avec plaisir

bonsoir, c'est noté!!!!

par contre j ai vu sur ton site que vous faisiez des obs depuis des toits d'immeubles?? on vois quelques choses? j ai la chance de vivre dans un ville qui respecte pas mal le ciel nocturne( exit les lampes bulbes,l'eclairage des monuments aprés 23h, utilisation d ampoule basse conso a vapeur de sodium...)

Posté

Oui lorsque nous sommes sur la terrasse du club nous observons uniquement le Soleil,la Lune, et les planètes en visuel et webcam mais pour le ciel profond, nous nous déplaçons dans le 77 lors des périodes de nouvelle lune soit deux fois par mois en fonction de la météo bien sur!!

bonsoir, c'est noté!!!!

par contre j ai vu sur ton site que vous faisiez des obs depuis des toits d'immeubles?? on vois quelques choses? j ai la chance de vivre dans un ville qui respecte pas mal le ciel nocturne( exit les lampes bulbes,l'eclairage des monuments aprés 23h, utilisation d ampoule basse conso a vapeur de sodium...)

Posté
j ai la chance de vivre dans un ville qui respecte pas mal le ciel nocturne( exit les lampes bulbes,l'eclairage des monuments aprés 23h, utilisation d ampoule basse conso a vapeur de sodium...)

Bonsoir Magellan et bienvenu.

Ta ville gagne donc à être connue! Où se situe-t-elle dans la banlieue parisienne?

Bon ciel!

Posté

Merci à tous, vos messages prouvent que le site est bien vivant et convivial ça fait plaisir!

Pour répondre a Chti bilou, en réalité je me suis inscrit sur le site sur conseil d'un voisin lui meme inscrit ici ( désolé j ai pas retenu le pseudo, mimich91 je crois:be:) et je vie a sainte genevieve, ville moyenne de 35 000 âmes, à 20-25 km de Paris!

A l'ocaz je posterai quelques photos de mes conditions d OBS immediatement disponible dans mon jardin

Posté

Bonjour Magellan_, le génovéfain, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Puis-je permettre de te demander pourquoi tu as choisi le très beau pseudonyme de "Magellan" ? Est-ce pour l'homme qui a tenté de faire le premier tour du monde en bateau ou pour les deux fameux "nuages de Magellan" dans l'hémisphère Sud ? Vu que tu nous indiques dans ton premier message que tu te destines au "ciel profond" je suppose que la deuxième hypothèse est la bonne. ;)

800px-Magellanic_Clouds_%E2%80%95_Irregular_Dwarf_Galaxies_.jpg

A tout hasard, je te signale que j'avais fait sur Webastro il y a quelque temps un sujet sur Fernand de Magellan : "Le jour perdu de l'expédition de Magellan autour du monde" (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=57390).

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

J ai 29 ans et je vis en banlieue Parisienne,

C'est pas grave, on t'aimera quand même … ;)

Bienvenue chez les tarés !!!!!!!

Posté (modifié)

En fait pour répondre au question sur mon pseudo....je suis portugais et mon nom de famille ( une partie) est Magalhaes ( Magellan en portugais.!) de plus ta photo du petit et grand nuage de Magellan est magnifique, et j'ai pu apprendre pas mal sur la premeie circumnavigation avec ton post...merci

Modifié par magellan_
Posté

Pour cela, quelques caractéristiques seront nécessaires :

- croire à la fin du monde en 2012

- connaître les 5 saisons de Joséphine Ange Gardien

- avoir 5 posters de Chuck Norris dans son salon

Bon, je vous mets à l'aise : personne n'y est arrivé tellement c'est dur. ;)

Posté
Pour cela, quelques caractéristiques seront nécessaires :

- croire à la fin du monde en 2012

- connaître les 5 saisons de Joséphine Ange Gardien

- avoir 5 posters de Chuck Norris dans son salon

Bon, je vous mets à l'aise : personne n'y est arrivé tellement c'est dur. ;)

Impossible ! :be:

Posté

que de joies !!!! :)

Bon je me ferrai aimé autrement avec de magnifiques photos du ciel profond a coupé le souffle (le mec qui se lance des fleurs alors que meme prendre une photo d'un immeuble me semble difficile!!=

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.