Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors depuis que j'étais rentré de déplacement ce Vendredi, je voulais essayer ma nouvelle DMK et hier, j'avais été surpris de voir qu'elle était vraiment très sensible par rapport à l'ancienne. Bon, je ne vous montrerais pas les images de Mars et de Saturne car elles sont vraiment vilaines à cause de cette turbu mais je pense qu'il doit me manquer une case car j'en connais beaucoup qui auraient tout plié au lieu de rester dehors à espérer que la turbu baisse mais c'était qu'un rêve.:cry:

Bon sinon, cet après midi, j'ai fais un AVI sur Vénus et malgré la forte turbu, j'en ai eu un résultat présentable. J'étais à 60 i/s avec un gain au minimum à 260. Il y a 517 i / 5000 pendant près de 1'30 de temps d'exposition:

video0001120122161040ec.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Salut Franck,

Elle est vraiment pas mal cette Vénus prise en fin d'après midi.

Tu avais laisser ta monture en MES du matin.

Tu as essayé de pointer Jupiter à la même heure ?

Posté

pas mal franck cette vénus , c'est vrait que le ciel était vraiment tres agité , j'ai mesuré hier soir des fwhm autour de 4 à 4.5 , vraiment pourris.

jean claude.

Posté (modifié)

Merci Phil et Jean-Claude,

Oui Phil, j'avais laissé ma monture mais pas ma lulu.

Je n'ai pas essayé de pointer Jupiter.

ui Jean-claude, tu as raison le ciel est toujours très agité en ce moment et au vu de ça, j'imagine bien la fwhm assez haute. C'est aussi un peu pour ça que je ne fais pas de ciel profond car ça me donnerait une image de m...

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Tu devrais tenter le coup avec un filtre IR-pass. Cela limite beaucoup la turbulence et puis cela aide bien sur Venus !

La grande sensibilité du '618 va aider. Même à F30, tu conservera entre 30 et 40i/s selon le gain appliqué.

Marc

Posté

Salut Franck,

phase de Vénus bien mise en évidence

en ce moment je n'ai pas beaucoup de chance avec la météo.

Franck

Rassures toi ,tu n'est pas le seul :cry:

Posté

Bonjour

Bien tenté mais turbulence pour toute la semaine.:confused:

Bon pour le moment elle se rapproche il suffit d'attendre.

Bonne journée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.