Aller au contenu

Résistances de chauffage placées sur le secondaire de mon XX12 en photos

Messages recommandés

Invité Truculent
Posté

Il sont fous ces astram....

Ils vont à la campagne la nuit quand il fait bien froid et bien noir... Ils évitent même l'éclairage de la lune !!

Et après cela ils se plaignent de ne rien voir.... et s'ils sont en groupe, le lendemain ils sont incapables de dire qui était de la réunion.... il faisait noir de noir et ils ne se sont même pas reconnus ....

Et après cela ils se plaignent d'avoir froid.....et ils inventent des tas de truc pour se chauffer... même des vêtements chauffants.... qu'ils branchent sur une batterie ..... et ils se plaignent ensuite que la batterie est trop lourde....

Et ils se plaignent quand ils voient leur instrument geler... et ils inventent des tas de trucs pour chauffer l'appareil... qu'ils branchent sur une batterie ..... et ils se plaignent encore que la batterie est trop lourde....

Et avec leurs bricolages il y en a même qui s'électrocutent... c'est vrai que là ils voient 36 étoiles !!

Ils sont fous je vous dis...

Cela ne serait pas plus simple de regarder à la TV un DVD avec les images des sondes, bien au chaud.... le chat sur les genoux ?

Il n'y a jamais de chat aux réunions astrams... c'est parce qu'ils ne sont pas fous les chats !!

:p:p:p

Posté (modifié)
Salut Phil,

Bravo pour cette belle et combien utile réalisation ! :)

Et merci pour ce post bien détaillé.

Peu onéreux ...un ordre de grandeur stp?

Et le poids ? niveau boitier (j'imagine que pour les résistances et la partie ds le tube c'est négligeable ?)

Mince, dommage que je n'y connaisse rien en électronique...il faudrait que je trouve un astram sympa pas trop loin de chez moi, le jour ou je veux m'y mettre ;)

Une question : la surépaisseur de l'araignée est sûrement négligeable en visuel, mais quid de la photo ? Ca risque de faire une drôle d'aigrette, non ? genre allumette égarée dans un paquet d'aiguilles ?

Salut Otzi,

Concernant le prix en me basant sur les tickets de caisse, il faut compter 48 € de matériels. (Mais il me reste un peu de matériels en trop.)

Mince, dommage que je n'y connaisse rien en électronique...il faudrait que je trouve un astram sympa pas trop loin de chez moi, le jour ou je veux m'y mettre ;)

:D...Pas de problème Otzi, ;)

Le poids du module est de 193 grammes. (Sur balance)

En visuel, tu ne vois aucune différence concernant les aigrettes, en photo ? Je ne sais pas, de toute façon je ne compte pas faire de la photo avec un dobson.

De là à dire pour la photo, une allumette pour une aiguille, je n’irais pas jusque-là, je dirais plutôt 2 aiguilles contre une, normalement.

Phil.

Modifié par Phil.
Posté

Salut Chet b ,

Ah Pietrebais, ce n’est pas loin de chez moi, merci pour l’info.

Salut Truculent,

J’ai bien rigolé en lisant ton poste.

Eh oui que veux-tu, nous somme tous un peu atteints d’une douce folie, mais ô combien intéressante et passionnante. :rolleyes:

Phil.

Posté
...Pas de problème Otzi,

Le poids du module est de 193 grammes. (Sur balance)

Super. Pour l'instant j'ai en tete une boite a flat, mais dès que je serai en manque de bricolage...

Et curieux de le voir lors d'une prochaine sortie !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.