Aller au contenu

Probleme alignement raquette synscan

Captain Flam

Messages recommandés

Bonjour à tous

je présente le problème de mon voisin astroamat

sa raquette SynsCan effectue un alignement différent par rapport a ma raquette synscan

Les paramétrés sont les mêmes la latitude et la longitude aussi l'heure aussi et la version du logiciel 3,27 idem etc

Les essai ont étaient fait sur la même monture

mieux que par écrit pour mieux vous rendre compte du problème

voici 3 photos montrant l'alignement avec sa raquette

et 3 photos montrant l'alignement avec ma raquette

les étoiles de l'alignement son les mêmes (sirius, alioth et deneb)

je n'arrive pas à trouver la solution au problème si cela vous est déjà arrivé et que vous avez trouvez la solution je suis preneur

L'alignement de sa raquette

img4093f.jpg&action=rotate

Sirius

img4094m.jpg&action=rotate

alioth

img4095a.jpg&action=rotate

deneb

l'alignement de ma raquette

img4096p.jpg&action=rotate

sirius

img4097q.jpg&action=rotate

alioth

img4098l.jpg&action=rotate

deneb

les photos 1,2,3 sont faites avec une raquette

les photos 4,5,6 sont faites avec la seconde raquette

on vois bien les différences de positionnement pour une même recherche d'étoile pour chaque photo.

Regardez la différence de positionnement entre les paires de photos

Photos 1 et 4 pour une recherche d'alignement Goto sur l’étoile Sirius

Photos 2 et 5 pour une recherche d'alignement Goto sur l’étoile Alioth

Photos 3 et 6 pour une recherche d'alignement Goto sur l’étoile Deneb

J'attends vos réactions

l'alignement semble inversé aussi bien en AD que en DEC

Fabrice

Modifié par descharles

Bonsoir,

Je ne comprends pas, tu as fait un alignement à l’intérieur de chez toi ? (Selon les photos)

Il faut au préalable faire une mise en station sur le pole céleste avant de faire un alignement.

Comment veux tu coordonner deux systèmes, si il n’y a pas (au départ) un point commun entre les deux ?... la mise en station en l’occurrence. (Le viseur polaire suffit amplement pour cela)

Phil.

Bonsoir,

Je ne comprends pas, tu as fait un alignement à l’intérieur de chez toi ? (Selon les photos)

Il faut au préalable faire une mise en station sur le pole céleste avant de faire un alignement.

Comment veux tu coordonner deux systèmes, si il n’y a pas (au départ) un point commun entre les deux ?... la mise en station en l’occurrence. (Le viseur polaire suffit amplement pour cela)

Phil.

Que la mise en station soit à l(intérieur ou à l’extérieur importe peux vue les différences de positionnement de l'alignement entre les deux raquettes

on vois bien les différences de positionnement pour une même recherche d'étoile pour chaque photo.

Regarde la différence de positionnement entre les paires de photos

Merci pour vos solutions

Fabrice

Modifié par descharles

Salut, je viens aussi d'acquérir le même matos que toi, qui, en simulant comme toi, me faisait un alignement à l'envers.

J'étais PERSUADE d'avoir tout bien configuré... j'avais oublié de changer le W en E , as tu vérifié que les DEUX raquettes soient bien en E et N ? :be: , n'oublie pas aussi le + et - du timezone, c'est vite fait de se tromper aussi !

PS : n'as tu pas repris avec une des deux raquettes sur une hypothétique position "Park" ?

Que la mise en station soit à l(intérieur ou à l’extérieur importe peux vue les différences de positionnement de l'alignement entre les deux raquettes

Regarde la différence de positionnement entre les paires de photos

Merci pour vos solutions

Fabrice

As-tu compris ce qui a été dit au post #2...? C'est fondamental.

Salut, je viens aussi d'acquérir le même matos que toi, qui, en simulant comme toi, me faisait un alignement à l'envers.

J'étais PERSUADE d'avoir tout bien configuré... j'avais oublié de changer le W en E , as tu vérifié que les DEUX raquettes soient bien en E et N ? :be: , n'oublie pas aussi le + et - du timezone, c'est vite fait de se tromper aussi !

PS : n'as tu pas repris avec une des deux raquettes sur une hypothétique position "Park" ?

Pour le Est et Nord c'est correcte le + et - du time zonze c'est +

pour la position Parkscope, la mienne est toujours OK car je débute toujours comme cela et fini mon observation toujours par Parkscope pour remettre la monture à sa position de départ.

Pour celle de mon pote je ne sais pas. Que faire ?

Avant toute tentative de test, il me semble qu'il faudrait commencer par faire un RAZ des deux raquettes.

Faire un RAZ ? C'est quoi ? et a quoi ça sert ?

As-tu compris ce qui a été dit au post #2...? C'est fondamental.

Même avec une vrai mise en station dans le jardin le problème est le même

faut regarder si l'une des deux raquette et bien definie sur les fuseaux horaire car sa ma l'air d'être ça

lionel

Comment savoir si la raquette est bien définie avec le fuseau horaire ?

et comment faire pour qu'elle le soit ?

et MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE JE SUIS SÛR QUE TOUS ENSEMBLE ON VA Y ARRIVER A DOMPTER CETTE SALOPERIE DE RAQUETTE ÉLECTRONIQUE

j'effectue des tests demain soir

P.S. autre question en passant J'ai une vielle raquette SKYSCAN première génération peut elle fonctionner a la place de la raquette de mon pote en attendant de trouver la solution

chez MEDAS il me disent que OUI

Fabrice

Modifié par descharles

Bonsoir, le fuseau horaire c'est timezone en réalité.

+1h en France en hiver, +2 en été... tu es à + oui, mais + combien ;)

Ensuite, si tu veux être cohérent, ne repars pas du park (touche 2 quand on te pose la question) , tu ne peux repartir du park que si la monture n'a pas bougé d'un poil depuis la dernière utilisation, si tu utilises la raquette de ton pote sur ton EQ6, il est CERTAIN que le park ne sera pas bon, refais donc un alignement à partir de rien sur les deux raquettes, tu vas voir, ça sera bon.

Enfin, si cela ne marche pas, tu as dans un des menus (setup ou utilities) un espèce de "factory settings" tu reviens à la configuration que tu as lorsque tu déballes ta raquette, et là c'est sur que cela fonctionnera si tu fais exactement les mêmes étapes sur l'une et l'autre.

Bon courage, ça va rouler.

Bonsoir, le fuseau horaire c'est timezone en réalité.

+1h en France en hiver, +2 en été... tu es à + oui, mais + combien ;)

Ensuite, si tu veux être cohérent, ne repars pas du park (touche 2 quand on te pose la question) , tu ne peux repartir du park que si la monture n'a pas bougé d'un poil depuis la dernière utilisation, si tu utilises la raquette de ton pote sur ton EQ6, il est CERTAIN que le park ne sera pas bon, refais donc un alignement à partir de rien sur les deux raquettes, tu vas voir, ça sera bon.

Enfin, si cela ne marche pas, tu as dans un des menus (setup ou utilities) un espèce de "factory settings" tu reviens à la configuration que tu as lorsque tu déballes ta raquette, et là c'est sur que cela fonctionnera si tu fais exactement les mêmes étapes sur l'une et l'autre.

Bon courage, ça va rouler.

Je suis a + 00:00

je me base toujours sur le TU pour éviter de se prendre la tète avec les heures d'été et d'hiver

Factory setting je l'ai fait sans le savoir mais je ne me rappel plus si j'ai fait un essai sur la monture demain soir je fait l'essai et te tiens informé du résultat

j'espère que ça vas être bon

Fabrice

Modifié par Captain Flam

En passant autre question de mon post n°8

J'ai une vielle raquette "SKYSCAN" pas SYNSCAN je dis bien SKYSCAN première génération peut elle fonctionner à la place de la raquette de mon pote en attendant de trouver la solution

chez MEDAS il me disent que OUI

En passant et pour une bonne cause de la part de "scopy" sur un autre post

Un p'tit clic pour une bonne cause

Bonsoir à tous,

Un p'tit clic pour une bonne action :

- Allez sur le site

http://www.planetevegetal.com/ ( grossistes en légumes),

- Cliquez sur le logo des restos du cœur

- Répondez à la question posée ( super facile ! j'ai eu combien font 10+10 ! )

Les restos du cœur recevront 2 kg de légumes pour chaque bonne réponse ...

Cela ne coûte rien hormis 10 secondes de notre temps

à faire pour aider les resto du cœur

Merci pour eux

Fabrice

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.