Aller au contenu

Mare Nectaris


tata zize

Messages recommandés

Du 12 ou du 13/1 (je n'ai pas noté la date). Bon, c'est pas du Siom...

 

Que c'est dur, ces mers si lisses!

 

 

11932-1327271890.jpg

 

Apo Kepler 80ED, Nagler 7 et 5mm. Croquis à l'oculaire, refait à tête reposée en s'aidant d'une carte pour repositionner les cratères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle représentation des variations de teintes sur la grande plaine délimitée par Mare nectaris. Comme Nunky, je pense qu'il est plus ardus de représenter des surfaces quasi planes où il faut y aller avec douceur mais pertinence par rapport au jeu plus marqué des reliefs qui peut paraître parfois plus aisés à représenter voire suggérer.

Siom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon début :);)

 

Les cratère sont assez difficile à faire :confused:

 

Je crois que les dessins lunaires sont les plus dur !

 

Oui, c'est pas tellement les cratères,je n'ai pas cherché à les travailler; mais plutôt cette impression de "lisse" de la mer, je crois que pour moi c'est encore plus dur. Et j'ai beau faire, je n'attrape pas le gris que je vois à l'oculaire.

 

En tous cas merci à tous trois, et Dylan j'espère qu'un jour on va avoir le plaisir de te rencontrer à une star party de la région!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du Siom (mais qui peut faire du Siom ??), mais c'est du tata zize qui se défend plutôt pas mal !

 

P'tite question : comment as-tu fait pour représenter les ombres dans les cratères si tu ne les as pas fait sur le terrain ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

P'tite question : comment as-tu fait pour représenter les ombres dans les cratères si tu ne les as pas fait sur le terrain ?

 

:)

 

Ca c'est noté sur mon croquis préliminaire, je trouve que c'est le plus simple et je n'ai pas eu trop à revenir dessus; à l'oculaire je fais le schéma général en notant les rendus et les endroits où j'ai des défauts dans mon schéma ("ici ombre plutôt vers le haut- là bord blanc- un surplomb sur les 2/3 de la mer- ces deux cratères plus près l'un de l'autre" ....etc).

 

Ensuite des choses me "marquent" quand j'observe, et je reste dessus longtemps : par exemple la partie effondrée de Frascatorius, ou le gris.

j'imagine que je mémorise beaucoup comme cela, car même si le dessin ne le rend pas bien je n'ai pas de mal à me le remémorer par la suite.

 

C'est d'ailleurs une partie importante de ce que j'aime dans le dessin astro: la joie de se souvenir pour soi tout seul d'une nuance unique, ou du noir absolu bordant un relief, ou de la disposition parfaite des étoiles. ça me "remplit" longtemps après.

 

Après, quand par hasard le crayon fait le trait juste et que tout est vrai, du souvenir à la main, quel bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.