Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Nouveau test ce soir avant l'arrivée des nuages sur IC405. 3h30 de pose ne sont pas vraiment suffisants mais permettent déjà d'apprécier quelques détails de cette belle nébuleuse...

Traitement très rapide car je pense rajouter plus de brutes dans les prochains jours...

IC405_small.jpg

La full est ici !

Date de la capture : 2012-01-22

Lieu : Observatoire "Le petit Borobia", en remote

Télescope : William Optics FLT 110 TEC (oiled spaced) @ F/5.2

Réducteur de focale : William Optics AFR-IV 0.8x

Monture : Sky Watcher N-EQ6 Pro

Autoguidage : LodeStar sur lunette guide 80mm + MaximDL

Caméra : Canon EOS 1100d modifié Astrodon

Exposition RVB : 3h30 (42x300s) @ ISO 800

Traitement : DeepSkyStacker, Niveaux + courbes (Photoshop)

Bonne nuit...

Posté

Slt Cédric,

Superbe !

Dis donc je suis allé sur ton site, je vois que la FLT donne un maximum. Tes dernières séries sont impressionnantes ! et bravo pour ton choix du réducteur, tu as là une arme de detruction massive :)

A+, alexis

Posté

Merci beaucoup à tous ! C'est vrai qu'elle n'est pas évidente cette néb surtout qu'hier soir le ciel était assez moyen...

Laurent, pour les volutes bleutées, c'est étonnant car de mon coté c'est ce qui apparaissait le mieux sur les brutes ! A qui la faute : ciel, apn, optique... ?

Salut Alexis ! La FLT marche à merveille, j'en suis vraiment ravi. Le réducteur, une fois bien réglé, est très bien adapté à la FLT. Il faut faire attention lors de son serrage dans le porte oculaire et bien vérifier avec CCD Inspector afin d'avoir une collimation correcte et hop c'est le bonheur...

Bonne journée à tous,

Cédric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.