Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou !

Euh... La météo se présente moins bien... Il semblerait qu'il y ait une annonce de couverture nuageuse assez importante. On est à 24h du départ, j'espère que ça va changer...

Posté (modifié)

Coucou !

Bon, dernier point météo et ça semble finalement correct. Sans doute pas génial, mais acceptable.

Alors ? Deux questions :

1. QUI VIENT ?

On serait 4 : Fourmi103, ExtraT, Laurent et moi. D'autres ?

2. Qui pour le Bœuf-Carottes ? Il faut répondre vite, parce que faire un plat pour deux, ce n'est pas terrible... Déjà pour quatre...

Modifié par BBBenj
Posté

Salut à tous,

C'est vrai que la météo semble s'améliorer, c'est super !

Pour le boeuf carotte je suis partant, par contre comme c'est la première fois que je me rend sur votre coin je ne sais pas comment çà s'organise, il faut prévoir des tables, des couverts et des chaises ? (de toute façon j'aurais une petite table de camping avec moi, je m'en sert toujours pendant les observations).

Au niveau du site lui même j'avais récupéré le plan envoyé la dernière fois réalisé par Daube Sonne et je vais essayer de trouver la Verdière. de toute façon je prends le numéro de tel de Benjamin.

Pour ce qui est de l'heure, à quel moment on fixe le rendez-vous ?

A bientôt

Posté

Benjamin,

Visiblement je suis le seul à t'avoir répondu pour le repas, donc si tu dois préparer quelque chose juste pour nous deux te fatigue pas, j'emmènerais à manger de mon côté.

Là je pars à ma réunion astro, je charge l'obsession et je pars à Rians entre 16h et 17h. Je devrais ête avec vous vers 17h30, 18h.

Posté

Coucou !

Trop tard !! J'ai lancé la cuisson, il y a de quoi manger pour HUIT !! Alors, si les autres veulent se greffer au dernier moment, on aura de quoi.

Je vais aussi faire un gâteau, au cas où...

Posté

Hello

je suis un peu vert de ne pas pouvoir venir; il fait super beau et je suis sorti faire des observatons hier soir le ciel était vraiment bien

je suis bloqué avec mon fiston; la nourrice n'est pas dispo et ma femme bosse jusqu à 20h ;( - rhhhha

bonnes étoiles et régalez vous bien

Moon :(

Posté

Coucou !

J'ai une table pliante, 4 tabourets pliants, un réchaud, des assiettes en plastique de petite taille (si vous avez plus grand...).

Mon numéro :

0six 6deux 4six 4zéro 5huit, si vous avez besoin. Je serai sur site sûrement vers 17h30-18h...

Et j'ai de la place dans la voiture pour du co-voiturage si besoin.

Posté

Salut à tous,

Superbe soirée passée en votre compagnies les amis ! Pour sûr les 36èmes ne seront pas les dernières pour moi. Un grand merci à Benjamin de m'y avoir convié et surtout merci pour ton excellent repas !

Sinon j'ai écrit un petit CROA sur mon blog avec quelques photos :

http://splendeursducielprofond.over-blog.com/article-ragbr-36eme-99669034.html

Les dessins d'objets suivront lorsque je les aurais remis au propre.

Posté

Ah super, merci pour ce retour !

Erf j'ai raté le beuf-carotte de Benjamin :cry:

Vous étiez sur le site habituel ?

Laurent tu as un SQM d'après ton blog, ça donne quoi ce site par rapport à d'autres que tu as testés ?

Benjamin tu n'as plus eu de souci de monture ?

Patrick tu as tiré des portraits ?

Posté

Coucou !

Bon, pour Laurent, comme on te l'a dit hier soir, c'était un réel bonheur de t'avoir parmi nous et la porte est grande ouverte dès que tu peux. Et pour le repas : xrougi3.gif Merci pour le compliment.

Pour Vincent :

- Pour le bœuf-carottes, t'inquiète, mon petit doigt me dit que je vais sévir à nouveau, et dans pas longtemps.

- Non, nous n'étions pas tout à fait dans le site habituel, pour raison de boue qui rendait le chemin impraticable. Du coup, Patrick nous a trouvé un petit chemin parallèle à la route, le site est bien dégagé, à l'abri du vent mais un poil trop près de la route. Mais ça allait, sauf par moment avec certains phares dignes de Rencontre du 3ème type !

- Si, j'ai toujours des soucis de monture, mais je pense maintenant savoir pourquoi. OK, en suivi, tout va mieux, beaucoup beaucoup beaucoup mieux. Par contre, en pointage, il y a toujours du mou dans la corde à nœuds, et ça vient de la graisse qui doit avoir trouvé tout à fait à son goût mon frein en Ascension Droite. Du coup, ça patine visiblement trop et ça foire complètement ma mise en station et les déplacements d'un horizon à l'autre. Bref, inutilisable ! Mais ce n'était pas si grave car le gel s'est invité sur ma lame en cours de soirée. Du coup, Laurent nous a gentiment prêté son oculaire et c'était génial :god2::wub::cheer::rolleyes:

Bon, à tous : on se voit la semaine prochaine ?

C'est ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1322641#post1322641

Posté

Daube-Sonne,

Pour ce qui est du SQM hier on a obtenu une valeur de 21,30 ce qui est pas mal. Pour comparaison tu trouveras un tableau avec toutes mes autres mesures sur la page de mon blog suivantes:

http://splendeursducielprofond.over-blog.com/pages/Mesures_SQM_et_pollution_lumineuse-2619420.html

Sinon il y a peu de chances que je sois avec vous pour les 37 ème RAGBR car je pars normalement en congés. Mais comme rien n'est encore finalisé on ne sais jamais.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.