Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Voici ma petite dernière, toujours faite avec le Téléobjectif Rubinar et le 350D Baader.

Ces 2 nébuleuses sont qd même un peu limite en ville...j'ai dû fortement tirer sur les curseurs.

PhotoIC405_19012012_850douce2.jpg

Une version plus grande:

PhotoIC405_19012012_1200douce2.jpg

Matos:

350D Baader - Filtre CLS - Télé Rubinar 300mm

Au dos du C8 sur Losmandy GM8

30 poses de 4min soit 2h00.

11 darks, 13 Offset, 13 Flat.

Traitement Iris & CS.

Transparence assez bonne (Mv 4.3)

Turbu moyenne.

Centre Ville La Marsa - Tunisie.

Laurent

http://www.astrosurf.com/peron

Posté

très beau couple nébulaire!

Le champs est parfait _ c'est celui que j'avais à l'hyperstar avec le 5D2 (mais comme il est pas défiltré....).

Bien joué ! vicnent 14

Posté

Merci!

Il est ouvert à 4.5 et c'est un télé à miroir cad qu'il est obstrué (comme un SC) mais reste assez lumineux et surtout très fidèle sur les couleurs.

... et l'obstruction est un plus en hiver qd il y a bcp d'humidité! plus de 2 heures sans résistance chauffante au zénith et je n'ai eu besoin que d'un fois de mon sèche-cheveux... à 97% qd même! :be:

Laurent

Posté (modifié)

Belles images, les rubinar sont vraiment faits pour ça, le grand champ !!!

Si je ne m'abuse, ce sont des maksutov-cassegrain. Leur ouverture est fixe : 300/4,5 - 500/5,6 et 1000/10 et la mise au point est manuelle et paraît'il peu aisée quand on veut jouer autrement qu'à l'infini...

Il a existé des versions avec pare-buée intégré (gougueule dixit).

Petite question complémentaire : il me semblait qu sur les EOS l'utilisation des rubinar nécessitait une bague d'adaptation (ça c'st classique) mais aussi d'une bague d'allonge à cause du renflement dusupport du flash?

Modifié par Bison
Posté

Et oui. C'est pour moi le seul défault.

Je l'ai acheté avec, en plus d'une bague classique T2, une petite pièce plate en métal à intercaler lors du vissage du télé. Le pas de vis étant assez court, il butte rapidement contre la coque du flash.

C'était une bidouille du magasin à Lorient mais qui marche bien.

Maintenant il y a toute sorte de bague à rallonge, je pense donc qu'on peut en trouver facilement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.