Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello tout le monde,

Je vais vous faire le topo:

J'ai un tube Orion sur monture SkyView Pro motorisée (AD + DEC). Dessus, un tube Newton Orion 200/1000, un chercheur 9x50 et pour imager, j'y fixe un EOS30D. En général, pour éviter du déchêt, je fais des poses unitaires d'1' mais il m'est arrivé de monter à 2'. L'idéal, l'autoguidage. 2 possibilités:

Je change ma monture pour passer à une Atlas EQG + lunette guide (1250€)

Ou bien, je modifie ma raquette, j'achete un boitier USB d'autoguidage ST4, et j'utilise ma PL1M sur le chercheur. ça me couterai environ 150€.

Mes questions:

Pensez-vous que ça soit techniquement faisable? J'entends par là l'autoguidage d'un 200/1000 sur une skyview Pro.

Pensez-vous qu'avec une focale de 1000, je puisse autoguider avec un simple chercheur 9x50?

Si ma cam utilise le chercheur, ça ne va pas être facile de me repérer là haut non ?

Autre point, en autoguidage, il faut prendre une étoile guide proche de la cible imagée ou bien ce n'est pas necessaire ?

Voilà je pense que ça fait déjà pas mal de questions

Merci pour vos réponses!

Cordialement.

Aurélien

Posté

Très honnêtement, je pense que l'autoguidage avec ce type de monture n'est pas simple à mettre en place. Il se pourrait même que tu n'y arrives jamais convenablement. le problème vient notamment du jeu très délicat à régler et à supprimer.

D'un autre côté, l'investissement n'est pas énorme. C'est beaucoup plus avantageux que de changer de monture.

En conclusion le choix t'appartient, en fonction bien entendu de tes moyens.

Ce serait pour moi, je chercherais une Eq6 d'occasion (ou en solde) et revendrais la SVP.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.