Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'adore cette nebuleuse!

Je l'ai fait photographie avec le telescope/monture/camera de Yves Van den Broek, installe aux gite astro Les Granges a long terme. La camera est difficile en bin2 donc nous allons faire mieux quand nous avons resolu le probleme mais pour le moment une premiere image en LRVB. 2 heures par couleur, 200 mn de luminance, tout en Bin 2, poses de 10mn.

La Mesu 2? Magnifique...

Olly

Gite Astro Les Granges

http://www.sunstarfrance.com Provence.

NGC1333-LRGB-85HRS-WEB-L.jpg

Posté (modifié)

Pour un essai en Bin 2 y compris luminance (yen a qui ont peut-etre pas compris) c'est très réussit, je dis ça moi, tout le monde ne fait pas de belles images lors des phases d'essais.... je m'inclus dedans of course:D y compris pour les finales:cry:.

Modifié par vincent14
Posté

salut olly,

c'est une belle image, mais pas comme d'hab, je trouve que tu as fait un peu fort sur le traitement, je trouve tes étoiles saturées, ton ciel trop sombre et la nébuleuse tire un peu sur le vert jaunâtre, bon ce n'est pas une critique négative, c'est juste pour améliorer la chose, désolé

amicalement

guillaume;)

Posté

Les couleurs contrastées lui donne un aspect assez plaisant je trouve, en tout cas la performance est de taille !

Bravo

Posté

Honnetement je ne voie pas de vert (j'ai quatre ecrans) et l'image est passee par SCNR Vert en Pixinsight... Mais bon.

Pour le reste, il faut trouver pourquoi la H36 est si desagreable en Bin 2. Bruit, pixels chaud, des lignes et un ombre sur la gauche... Vraiment penible.

Olly

Posté

Salut salut ,

ha ben oui , quand même ..... je la trouve superbe celle-là......je ne l'avais d'ailleurs jamais vu ...... un jour , quand je saurai additionner des images avec la couleur , je ferai la même ......

Bien joué .....

Jacques

Posté

Je suis français et je ne comprends pas non plus :be:

Superbe image!

edit: ah oui, ep, erreur périodique, je ne connaissais pas la Mesu2 par contre :)

Posté

Bonjour Olly

Beau shoot, comme certain je trouve les couleurs un peu flashy, en particulier le rouge et le jaune.Mais bon c'est un détail.

Invité chibani
Posté

.... un jour , quand je saurai additionner des images avec la couleur , je ferai la même ...

Je suis comme Jacques, pour l'instant je commence en Ha avec la 383L+ :confused: et je ne comprends pas " 2 heures par couleur, 200 mn de luminance, tout en Bin 2, poses de 10mn. " . Olly est-ce que cela veut dire qu'il y a 12 poses par couleur : ( 2 x 60)/10 = 12 ?

Sinon moi la couleur me fait craquer :wub: ; belle image.

Posté
Je suis comme Jacques, pour l'instant je commence en Ha avec la 383L+ :confused: et je ne comprends pas " 2 heures par couleur, 200 mn de luminance, tout en Bin 2, poses de 10mn. " . Olly est-ce que cela veut dire qu'il y a 12 poses par couleur : ( 2 x 60)/10 = 12 ?

Sinon moi la couleur me fait craquer :wub: ; belle image.

Oui, 12X10mn par couleur et 20X10mn Lum.

Les couleurs intense se trouve naturellement dans cet objet. Moi, je l'aime comme ca mais bon...

Olly

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.