Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,je vais équiper d'un picastro (merci les PA de WA) ma orion skyview pro,je vais donc remplacer les moteurs d'origine par d'autres avec poulies et courroies et là,j'ai besoin de conseils.Quels moteurs ,quelles poulies et quelles courroies me faut il ? Les moteurs: Nanotec,Itc ou autres ? Merci pour vos retours .:?:

Posté

Bonsoir, je suis passé par là moi aussi et j'ai opté pour les moteurs itc cnc1.

Ils n'ont que 200 pas mais sur ce type de monture c'est largement suffisant. (grâce à la gestion des micropas)

Ils ont surtout l'avantage de fonctionner en 12volts. ça donne une conso bien plus faible et ça permet de se passer de résistances de puissance (celle qui chauffent bcp)

Pour le transmission, Il me semble que du 12x48 passe sur svp.

On peut les commander dans des magazins comme HPC. (référence 12 T2.5 et 48 T2.5)

C'est ce que j'ai fait à l'époque mais finalement je vais peut être bien revoir tout ça...

L'option artisan en tournage/fraisage me semble plus précise et pas bcp plus cher.

Posté (modifié)

Je vais rechercher et rassembler le matériel (poulies,courroies et moteurs) et je ne manquerai pas de faire part du résultat.

Modifié par fabrice 76

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.