Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Hedi,

Bon, tu es nouveau sur le forum, on ne vas pas se facher tout de suite, hein ;)

Donc, il y a des règles de base à respecter chez nous, telles que faire un petit effort de rédaction mais aussi un effort dans le choix des rubriques.

Je déplace ton sujet dans la rubrique "support débutants".

Merci de faire attention à l'avenir.

Posté
Salut Hedi,

Bon, tu es nouveau sur le forum, on ne vas pas se facher tout de suite, hein ;)

Donc, il y a des règles de base à respecter chez nous, telles que faire un petit effort de rédaction mais aussi un effort dans le choix des rubriques.

Je déplace ton sujet dans la rubrique "support débutants".

Merci de faire attention à l'avenir.

désolé j'en tiendrais compte

Posté (modifié)

Bonjour Hedi,

Tu peux d'abord faire le test de la moulinette de Newton et copier-coller le résultat sur ce post. Cela pourra nous donner des informations sur tes envies afin que l'on sache vers quoi te guider;)

Jupineuse

Modifié par Jupineuse
Posté

Bonsoir, bienvenue sur le forum, pour clarifier de suite deux/trois petites chose à connaitre.

- Ton budget max de chez max.

- Tu veux obligatoirement une lunette ou un télescope ne gêne pas.

Yves.

Posté

Bonjour Heidi :)

Une petite lunette pour débuter c'est chouette :)

Pour les planètes c'est bien mieux que des jumelles (ça ne bouge pas) et on n'a pas peur de la trimballer à droite à gauche :)

(moi j'ai la lunette 70 Bresser de chez Lidl et je m'en suis bien servi pour zieuter les planètes :))

Psst : ça va Kiwi ?

Posté
Bonjour Heidi :)

Une petite lunette pour débuter c'est chouette :)

Pour les planètes c'est bien mieux que des jumelles (ça ne bouge pas) et on n'a pas peur de la trimballer à droite à gauche :)

(moi j'ai la lunette 70 Bresser de chez Lidl et je m'en suis bien servi pour zieuter les planètes :))

Psst : ça va Kiwi ?

Moi aussi j'ai une petite question :

Elle donne de bon résultats ?

Posté (modifié)
Moi aussi j'ai une petite question :

Elle donne de bon résultats ?

La lidl :) ?

Ben pour ce que j'en fais je suis content : phases de Vénus, anneaux de Saturne, satellites de Jupiter :wub:

Disons que cela permet de voir que oui ça existe bien les planètes et que non elles ne sont pas toutes pareilles :cool:

Après c'est sûr que pour les détails ça ne vaut pas un Dobson ;)

Je ne lui en demande pas trop en fait, je n'ai même pas essayé de viser Andromède ou la nébuleuse d'Orion :D

Pour la lune c'est chouette :wub: et pour le transit de Vénus devant le soleil je pourrai facilement mettre du papier filtre solaire devant et regarder tranquillou :wub:

Edit : Ah oui j'oubliais : elle a un pied bien stable cette lunette :)

En fait j'ai en parallèle un Celestron 76 dont je ne me sers pas du tout :rolleyes:

Modifié par yui
Posté
La lidl :) ?

Ben pour ce que j'en fais je suis content : phases de Vénus, anneaux de Saturne, satellites de Jupiter :wub:

Disons que cela permet de voir que oui ça existe bien les planètes et que non elles ne sont pas toutes pareilles :cool:

Après c'est sûr que pour les détails ça ne vaut pas un Dobson ;)

Je ne lui en demande pas trop en fait, je n'ai même pas essayé de viser Andromède ou la nébuleuse d'Orion :D

Pour la lune c'est chouette :wub: et pour le transit de Vénus devant le soleil je pourrai facilement mettre du papier filtre solaire devant et regarder tranquillou :wub:

En fait j'ai en parallèle un Celestron 76 dont je ne me sers pas du tout :rolleyes:

ah oui quand même !

Posté (modifié)
Toujours :cool:

Tu m'as fait peur en killer de nouveau venu :fume2::cool:

Disons qu'au départ (et d'ailleurs aujourd'hui encore) je n'avais pas envie de mettre beaucoup d'argent dans du matos alors j'ai pris une petite lunette de base sachant que 70mm c'est finalement plus que 50 ou 60mm et que si on le souhaite rien n'empêche d'acheter des oculaires de meilleures qualité :)

Lors de la Nuit de l'astronomie du Champ du feu au printemps dernier un astam m'a dit que pour mon instrument l'oculaire qu'il me faudrait c'est un Qx15 70degrés de champ (?) mais je n'ai pas cherché plus loin, ce pourrait être intéressant pour vous aussi.

Modifié par yui
Posté
Bonjour Hedi,

Tu peux d'abord faire le test de la moulinette de Newton et copier-coller le résultat sur ce post. Cela pourra nous donner des informations sur tes envies afin que l'on sache vers quoi te guider;)

Jupineuse Planétaire et Ciel profond en quantités égales. Uniquement du visuel. Un petit diamètre mais de bonne qualité. Mon jardin. J'ai un peu de place dans mon véhicule. J'ai un court trajet et peu de marches. je peus porter 30 kg. Je sais visser 3 vis. Je prends mon temps pour tout installer, voire monter l'instrument sur place. Je veux cliquer sur un bouton pour que ça m'amène à l'objet. Je pense être à l'aise pour bouger l'instrument.mon budjet est de100 €( c'est pour débuter ).

Posté
Bonjour Hedi,

Jupineuse Planétaire et Ciel profond en quantités égales. Uniquement du visuel. Un petit diamètre mais de bonne qualité. Mon jardin. J'ai un peu de place dans mon véhicule. J'ai un court trajet et peu de marches. je peus porter 30 kg. Je sais visser 3 vis. Je prends mon temps pour tout installer, voire monter l'instrument sur place. Je veux cliquer sur un bouton pour que ça m'amène à l'objet. Je pense être à l'aise pour bouger l'instrument.mon budjet est de100 €( c'est pour débuter ).

Tous est bon sauf que pour 100€ tu n'as pas de télescope motorisé c'est manuelle mais c'est très bien (comme je le fais en ce moment )

Posté

Tous est bon sauf que pour 100€ tu n'as pas de télescope motorisé c'est manuelle mais c'est très bien (comme je le fais en ce moment )

Je crois bien qu'il existe des raquettes qui permettent de s'orienter manuellement, aupire tu peux acheter ça plus tard :)

Je l'ai vue installée sur un bodson mais cela doit pouvoir être possible sur tout type d'instrument, enfin je pense :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.