Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour :)

étant passionné par les noms des étoiles les plus brillantes du ciel j'ai le projet de rédiger un article de synthèse sur le sujet (publication internet gratuite et accessible à tous et à toutes)

je viens de terminer une version non corrigée de cet article et j'aurais besoin de la contribution d'astrams pour vérifier / confimer / infirmer / préciser cette liste

j'espère trouver ici sur webastro quelques passioné(e)s qui voudraient bien m'aider

en effet le sujet n'est pas si simple qu'il n'y parait :

- certaines étoiles ont plusieurs noms

- des étoiles différentes peuvent porter le même nom

- il y a souvent pas mal de de variantes orthographiques => je prends la plus simple sauf pour les étoiles connues où il y a un consensus sur l'orthographe

- on peux trouver des erreurs flagrantes même sur des logiciels ou encyclopédie très connu(e)s => nécessité d'avoir plusieurs sources

- il y a beaucoup d'étoiles (tout est relatif bien sur) => voir liste ;)

merci d'avance si vous voulez bien vérifier une ou plusieurs constellations de votre choix bien sur

je mettrais l'article à jour (en citant les contributions :) ) au fur et à mesure de l'avancement du projet

bonnes étoiles

Moondaka :)

ps - je poste ce sujet dans la rubrique "observations" en complément de l'article "constellations" de DédédeStFé

Modifié par MoonDaka

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.