Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir bonsoir ,

bon , ben allez , je vous montre la couleur ....... je sais pas si ça aura apporté quelque chose , mais en tous cas , ça fait 8 h 30 de plus ..... et je dois avouer que je ne sais pas mélanger les couches Ha et R pour rendre le tout plus doux .....mais bon , j'attendais plus de la couleur.....presque un peu déçu .....à vous de juger ...... en tous cas , c'était long .....

17152-1327353047.jpg

Voilà voilà

Jacques

Posté

Je ne sais que dire, c'est du LRGB + HA?

Les couleurs sont pales, je lui préfère la NB.

Il à du se passé un truc, sur la nébuleuse ça passe, mais les étoiles c'est bizarre.

Si ce n'est pas fait, il faut essayer d'introduire les couleurs dés le début.

Posté

Bonsoir Siegfried_M31 ,

comment introduire les couleurs dés le début ..... en fait c'est juste Ha et RGB.....et je préfère aussi la version NB ......

Jacques

Posté (modifié)

Salut Jaques

Ce que je veux dire c'est faire LRGB avant de traiter la luminance pour avoir la taille des étoiles de la couleur qui va avec les étoiles? Le HA il faut le mixer avec la couche R tel que dit par Christian, surtout fait attention à ne pas cramer des zones. Une fois ton RGB constituer tu l'applique à ta luminance en tant que couleur quitte à saturer de 30% ou plus, avec un masque de réglage de préférence.

La couleur de ta rosette, bien qu'un peu pale, me semble très correcte par contre elle n'épouse pas bien les étoiles.

Parfois après traitement la taille des étoiles change, si tu as traitée la luminance et que tu as appliqué la chrominance après coup ça pourrait expliquer cette disparité.

Enfin c'est une simple idée, je ne sais pas comment tu as travaillé, mais ta luminance est sacrement réussit. Si tu peux lui coller la chrominance correctement, c'est carton plein.

Tu devrais arriver a faire quelque chose de super sympa.

Une autre remarque tant que je suis, les coins sont vraiment sombre, la transition entre la nébuleuse et les coins est trop abrupte.

Modifié par Siegfried_M31
Posté (modifié)

Je suis loin d'être un expert mais j'ai simplement réajusté le "point blanc" avec photoshop et joué avec la balance des couleurs.

Quelqu'un d'autre devrait certainement faire mieux, je suis un novice (les full en cliquant).

rosettedesatjacmaz.jpg

Une version plus saturée mais où je trouve qu'on voit vraiment la qualité de ton image ICI .

Ton image est vraiment stupéfiante, un grand BRAVO !

J'espère que tu ne m'en veux pas mais c'était un grand plaisir de jouer avec ton image !! (Fait moi savoir si tu veux que je retire les images.)

Encore une fois vraiment superbe ta nébuleuse ! :rolleyes:

A bientôt !

PS: J'ai pas vraiment réussi à traiter le halos autour des étoiles

Modifié par Aware
Posté

Ouf, effectivement, il semble que le mélange ne soit pas a son avantage vue la bombe qu'était la version Ha.

Faut trouver des tutos pour le mélange selon le logiciel utilisé. De base en général il faut équilbrer l'image avec du Halpha en couche luminance et en couche couleur rouge (qui fait disparaitre le saumonné) avec les autres filtres pour fair du HalphaRVB.

A bientot

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.