Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Petites questions à la c.. ;)

Pourquoi un robofocus coute si cher? :waaarg:Il y a quoi dedans qui justifie les 500€? (mis à part le moteur)

Pourquoi ne trouve t on pas des schéma sur le oueb? Je cherche mal ou bien?:b:

Posté
Petites questions à la c.. ;)

Pourquoi un robofocus coute si cher? :waaarg:Il y a quoi dedans qui justifie les 500€? (mis à part le moteur)

Pourquoi ne trouve t on pas des schéma sur le oueb? Je cherche mal ou bien?:b:

Certainement parce que ce domaine est une "niche" et que les vendeurs se gavent (normal).

Sur Internet on peut trouver des montages à base de servos de modélisme modifiés qui font merveilles avec des pignons Conrad ou autre.

Fouille encore un peu sur le Net et tu devrais trouver ton bonheur.

Amitiés.

Posté

idem je trouve çà cher.D'ailleurs c'est un frein à ce type d'investissement, c'est cher pour ce que c'est.Pourtant c'est un accessoire fort utile pour la CCD, notamment sur des F/D courts.

Posté

Tout simplement parce que c'est adaptable sur un certains nombre de modèles de télescope ou de lunette différents et même des objectifs photos.

La raquette de commande manuelle est aussi connectable au PC, il y a une sonde de température intégrée et dispose d'une fiabilité du tonnerre.

Le couple du moteur est conséquent, avec gestion du backlash.

La raquette de commande permet aussi de piloter des alimentations et un autre moteur aussi.

Donc le prix pour moi est justifié. Ensuite à toi de trouver celui qui le vend le moins cher !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.