Aller au contenu

dernières demandes de renseignements avant achat

Patrick33

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et mes meilleurs voeux

Après avoir passé des nuits sur le forum et lu les réponses à ma première demande j'ai une dernière demande à formuler.

SW 130/650 ou SW 130/900 sachant que je cherche du matos polyvalent dans un premier temps (après on verra pour l'astrophoto)

Posté

ben pour la polyvalance, il faudrait mieux privilégier le 130/900 qui a un rapport f/d plus élevé que le 130/650 qui est plus dédié au ciel profond. en plus, le 130/650 aura une collimation plus délicate !

mais si tu dis que la photo n'est pas une priorité, pourquoi ne pas choisir un dobson ? pour le même prix tu pourras peut-etre avoir un diamètre plus conséquent ... ceci dit, le 130/900 est déjà un très bon matos ;)

sur astroshop il est à 239€ en ce moment.

très bonne année étoilée à toi aussi ^^

Posté

moi, mais c'est très personnel, j'aurais tendance a priviliégier le 130/650, et prendre une bonne barlow pour aller avec. En plus il est plus léger et plus court pour la monture.

Parait que selon les tests la collimation reste assez simple car M. Skywatcher a collé un oeillet au centre du miroir primaire.

Mais le 130/900 est aussi un très bon matériel.

Tu as le choix entre deux très bons scopes....

Olivier

Posté
(texte cité)

moi' date=' mais c'est très personnel, j'aurais tendance a priviliégier le 130/650

[/quote']

pas faux woonfizz, mais il souhaite avant tout du matos polyvalent, et un 130/650 offert un rapport f/d de 5, donc surtout idéal pour le ciel profond ... :oo:

Posté

oui mais avec une bonne barlow, tu reviens à l'équivalent d'un 130/900, alors que l'inverse n'est pas possible. Non?

Bon ça nécessite cet achat, mais pour 60-80€, tu en as des bonnes testées sur astromag. Mais peut être me manque t il des données.

Olivier

Posté

merci à vous

La décisiosn est prise (mon coeur avait penché pour le 150/750 mais pas le porte monnaie) à la suite pour un bon CROA (j'espère que je ne me suis pas trompé cette fois)

Bonne année étoilée

Posté

Parfait, suffit de manger des pâtes.

Et tu varies avec du couscous: M15 (l'assiette de couscous préférée d'Epsi M13 n'est pas de saison)

A bientôt pour les premiers-émois-croa-test!

Déjà content pour toi Patrick,

Patrick.

Posté
(texte cité)

Parfait' date=' suffit de manger des pâtes.

[/quote']

j'ai aussi cassé ma tirelire y'a 2 semaines mais j'ai meme plus assez d'argent pour bouffer des pates, po grave je vais sucer des cailloux :mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.