Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tout le monde (enfin à ceux qui ne sont pas en train de regarder le ciel- bien brouillé ces jours -ci)

Je m'appelle Philippe, la quarantaine bien dépassée et depuis quelques temps, (plusieurs mois) me titille l'envie de m'investir un peu plus dans la contemplation des étoiles... j'habite en banlieue bordelaise, avec un jardin à disposition (et la campagne pas très loin).

IL existe aussi quelques clubs astro dans le coin, mais avant je voudrais essayer tout seul (nonon ce n'est pas une crise d'égo).

De ce fait, après avoir lu "l'astronomie pour les nuls" (et oui, il faut bien commencer par quelque chose^^) et avoir bien réfléchi à ce que je voudrais voir (enfin essayer dans un premier temps), j'ai bien envie de m'acheter un téléscope et là, c'est le drame.... enfin plutôt mes idées se ...télescopent :be:

En effet, j'ai essayé d'assimiler les bases du langage astrotechnique, mais forcément j'ai peur de me tromper...ou du moins de passer à côté de certaines choses..

J'ai parcouru les sites de vente (principalement astroshop) et j'hésite entre plusieurs modèles sachant que mon budget est pour l'instant très faible (+/- 150 euros)

Mon souhait est d'avoir un matériel assez polyvalent , pouvant me permettre de regarder les planètes mais aussi un peu l'espace profond (je sais qu'il y a un choix à faire pour la qualité mais pour l'instant je ne suis pas encore vraiment fixé).

Donc voici les quelques modèles que j'ai retenu :

Télescope Skywatcher N 130/900 Explorer EQ-2

Télescope Skywatcher AC 80/400 StarTravel 80 EQ-1

Télescope Omegon N 114/900 EQ-1

Télescope Omegon N 130/920 EQ-2

Télescope Celestron N 114/900 Powerseeker 114 EQ

Voilà , j'aimerai avoir votre avis, sachant que je ne pense pas faire d'astrophoto du moins au début, on verra si je suis mordu.... :)

En tous cas, merci pour le fofo que je commence juste à parcourir, ça m'éclaire déjà sur pas mal de choses..

Merci de m'avoir lu et j'espère, à bientôt

Phil

Posté (modifié)

Salut Schtroumpfy

Bienvenu sur WA

Vu ton budget, et ce que tu veux faire, je te conseillerai de partir sur la formule 130/900 sur l'Eq2. Si tu veux aussi observer les objets du ciel profond, il faut du diamètre.

Si tu veux plus de conseils, tu peux passer nous voir à Saucats . Avec ou sans matériel, tout le monde y est le bien venu ;)

Modifié par fredlarun

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.