Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour terminer ma séance photo à Pipay il y a une semaine, j'ai fait un tour rapide sur M42 en essayant d'inclure la Flamme :

orion3_ptt.jpg

Pleine résolution (1,6 Mo).

F = 135 mm. F/D = 4,0. ISO 800. 7 x 1 mn.

L'entrainement de la monture étant moins bon pour les éléments plus bas sur l'horizon, j'ai été obligé accepter des fwhm jusqu'à 5.0 pour conserver 7 images sur 10 au traitement.

Le centre de M42 étant saturé sur les vues unitaires, j'ai aussi essayé un traitement HDR avec une vue plus courte:

orion_hdr1_ptt.jpg

Pleine résolution (1 Mo).

F = 135 mm. F/D = 4,0. ISO 800. 7 x 1 mn + 1 x 17 s.

À l'issue du traitement Iris, la version HDR était beaucoup moins colorée que la version simple alors j'ai augmenté "un peu" la saturation sous Gimp.

Un crop à 100%:

orion_hdr1_crop.jpg

Je crois qu'il n'y a plus qu'à augmenter le temps de pose total: 7 mn, c'est quand même pas beaucoup :be:

Posté

Superbe grand champ et le crop n'est pas en reste !!

Juste peut être le chromaisme un peu trop présent sur les étoiles les plus brillantes mais tu n'y peux pas grand chose avec un téléobjectif photo s'il n'est pas apo.

Posté

Oui l'objectif est l'Olympus OM 135 mm f/2,8 dont la conception date du début des années 70. Clairement, il n'est pas apo, tout juste achromatique.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.