Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

je viens de traiter des images que j'avais en stock depuis 2 mois et que je n'osais pas encore traiter, n'étant pas un adepte des galaxies :)

setup habituel : Canon1000D, HeQ5pro, réducteur x0.85, filtre UHC

23 poses de 600s à 800 iso.

4f1ddd32e9ba381.jpg

et la full par ici : http://astro-ccd-apn.com/index.php?page=photo_affich&item=49&type=galaxie

galère à faire sortir un peu les extensions sur M82, mais bon à cette focale, pas facile non plus...

je pense lui ajouter quelques couches Ha pour faire sortir encore plus quelques détails.

Posté

Bonjour David,

La photo est sympatique, mais je ne comprend pas bien l'utilisation de filtres pour des galaxies...

En effet, contrairement aux nébuleuses par exemple, une galaxie emet un spectre continu de longueurs d'ondes : donc si tu en "retires" avec un UHC ou un Halpha, tu peux poser plus longtemps mais au détriment d'un perte considérable de signal... Enfin c'est ce que je pensais dumoins...

Par conséquent, ne serait ce pas des poses sans aucun filtre qui pourraient améliorer ton image déjà très chouette?

PS : ne m'en veux pas, je cherches juste à comprendre ;-)

@+

Sébastien

Posté

salut,

le filtre c'est pour couper ma PL parce que suis pas gaté, si je fais sans filtre je pose 300s et l'image est toute orange.... avec un uhc je peux poser 600-1200s

certes on perd du signal mais avec la durée de pose on en récupère.

apres le Ha c'est encore autre chose, genre M33 avec ses belles nébuleuses dans l'hydrogène, le filtre Ha va les faire ressortir donc une image sans filtre ou avec uhc et une image avec le ha et tu composes tout ça sous toshop pour avoir de belles nébuleuses dans la galaxie.

enfin, c'est mon avis :)

Posté

perd pas de temps sur les galaxies a la 80ed et au ha, j'ai fait M31 au cls pour voir, 45 poses de 5min ne faisaient pas palir la même sans filtre avec 20 pose de 5 et au vue de la taille microscopique de 81 et 82 sur nos lulu tu va perdre une soirée pour rien. fait l'âme en sho perd pas de temps :).

Posté

lol, ouais c'est sur que les galaxies c'est pas pareil à faire, mais bon faut y venir pour le printemps :'(

et sinon pour l'ame, oui je la ferai un de ces 4, comme le coeur qu'il faut que je fasse aussi....

mais la je suis sur un autre objet, mais la météo n'est pas avec moi ;)

Posté (modifié)

oui mais l'ame et le coeur descende vite viiiiiiiiiiiite tandooooo viiiiiiiiiiiiiite :).

ta vraiment une grosse pl sans filtre de chez toi ?

moi je vais ramené mon 1000D chez mon amis défiltreur il a me le refiltré baader j'ai le filtre depuis 1 an de la tiroir, mais si j'veux shooté a l'objectif j'lai dans le baba pour la map, alors j'vais le faire refiltré.

Tiens j'vais en profité pour lui montré ton resutat sho de la rosette a l'apn, ca devrais lui trouvé le C.. :).

Modifié par xanax
Posté

Heuuhh d’accord avec Sébastien et Xanax, voit pas l’intérêt d'utiliser un filtre UHC pour les galaxies...Suffit de regarder la courbe du filtre pour comprendre.

Vaut mieux sans filtre, l'image est orange c'est sur, mais ça se corrige assez facilement.

Perso chez moi l'image est orange même à 120sec, cela n'empêche pas d'avoir un fond noir au final :)

Bien sur un ciel noir est encore mieux, mais en belgique, c'est pas possible ;)

Posté

bien moi je l'ai fait et pas eu de souci particulier avec ni en signale ni en balance je fait même quelque fois du ha sur les spirale pas plus de blême aussi cela dit je suis plus neb que spirales ,enfin je trouve que des mots comme ça serve juste a faire fuir les gens .

lionel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.