Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello !

J'ai un shoot de la nébuleuse de la bulle. Sur un capteur de 450D, ça fait pas énorme. Du coup hier, j'ai relancé un traitement dans DSS en utilisant le Drizzle x2 et x3, en faisant le cadre dans la fenêtre, autour de l'objet.

Seulement une fois le process de DSS terminé, je me retrouve avec un cadrage de la photo totalement différent de ce que j'avais prévu, et encadré.

La sélection est relativement près du bord de l'image, mais ça ne devrais pas avoir trop d'incidence a mon avis.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce un bug connu ?

Merci pour votre aide !

Posté

Fais l'empilage classique en drizzle et ensuite dans un logiciel approprié tu recadres.

Je pense que lorsque tu choisis ton cadrage, le logiciel enregistre les coordonnées de ton cadre et le reporte que la version x2 ou x3 sans faire de multiplication sur celles-ci. Et donc la sélection sera à côté.

Contacte le créateur et tu lui soumets la question.

Posté (modifié)

Disons qu'il recarde automatiquement tout seul en faisant le drizzle justement. Pas moyen de faire le drizzle sur toute l'image. On sélectionne (un liseret apparait correspondant au x2 ou x3), et on lance le process...

Modifié par philming

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.