Aller au contenu

Oyez Oyez que je me présentois

Domlechevelu

Messages recommandés

Posté

:>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> Oyez gentes Dames, Damoiselles, doux Messires et Guerroies

Je vous souhaite la bonne et nouvelle année.

Je suis nouveau, Jai 39 ans, Je suis tombé dedans à l'âge de 16 ans, chez mon voisin,

Quand je suis tombé sur la loupe de son pére, et là, je me suis dit, tiens ne pourrions nous pas faire une lunette astronomique, je me suis documenté, j'ai fait un stage d'astro d'une quinzaine de jours à Méribel,

et ma passion, mon idéal entre autre à toujours été de vulgarisé l'astronomie.

J'ai rencontré, Monsieur Pierre Bourge, un grand homme, à l'image d'un certain monsieur Flammarion.

j'ai fait longtemps de l'observation à l'oeil nu, puis avec des jumelles. Derniérement, j'ai fait l'acquisition de la Lulu à Aldi, Bien sur je l'ai acheté en connaissance de cause, j'ai réduit les different jeu, aussi, j'ai aussi suivi toute vos idées pour l'améliorer, J'ai commencé aussi à remplacé les occulaires, j'ai fait l'acquisition d'un Super plossl de 40 mm, et mon prochain un plossl de 6.4 mm.

pour le prix il n'y a rien a redire, je le rappelle pour le prix non, y a pas mieux.

Il est vrai que je rêve d'un 130x 900 ou X 650 mais bon on va attendre un peu.

Votre Site est trés bien.

Posté

Bienvenue à toi ô noble chasseur d'étoiles.

Que ta modeste monture t'emporte encore loin à travers la Voie Lactée et te guide vers le Graal 130!

Qu'elle soit à jamais bénie et heureuse, qu'elle vienne de l'Aldi ou de chez Takahashi, l'important c'est l'ivresse de l'infini qu'elle apporte à son bienveillant chevalier des cieux!

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.