Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut a tous

j'ai 19 ans j'habite en Belgique, j aime regarder le ciel dans mes jumelles mais maintenant j'aimerai faire l’acquisition d'un télescope pour pouvoir (re)découvrir le ciel alors j 'aimerai avoir quelques détails et conseils de personnes qui connaissent bien le sujet

Posté
salut a tous

j'ai 19 ans j'habite en Belgique, j aime regarder le ciel dans mes jumelles mais maintenant j'aimerai faire l’acquisition d'un télescope pour pouvoir (re)découvrir le ciel alors j 'aimerai avoir quelques détails et conseils de personnes qui connaissent bien le sujet

Bienvenue sur le forum Snoopy800 :):beer:

Posté

...et encore un Belge ...:(

Bienvenue Snoopy; j'ai vu l'autre discussion que tu as ouverte sur le choix de matériel..tu es un sage !!!

Posté

Salut et Bienvenue, pour pouvoir t'aider au mieux tu devrais nous dire de quel budget tu disposes et d'où tu observes, ville ou campagne et si tu as la possibilité de te déplacer facilement (voiture) mais à mon avis et ce n'est que mon avis ;) je pense que le mieux avant de faire des achats c'est d'aller voir dans un club d'astro (si possible) où la tu pourras voir de près et même tester le matériel en live histoire de ne pas regretter ton choix!! :cry:

salut a tous

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.