Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Je suis allé à Gourdon ce week-end et j'ai testé ma caméra PLA-M.

Je me suis mis sur Jupiter alors j'ai zoomer pour régler la netteté, le ton de noir etc...

J'ai commencé par des vidéos. Mais lorsque je zoom ça prend mais ça prend dans le vides c'est comme si c'était impossible de prendre des photos avec le zoom.

Et les photos lorsque je les zooms ou je les laisses sans zoom : Jupiter est normal et lorsque je vois le résultat final, Jupiter s'est triplé et concentré.

En faites j'ai l'impression que l'on ne peut ni prendre de vidéos ni prendre de photos avec zoom.

Est ce que les Barlow peuvent répondre à mon problème de grossissement.

Photo prise sur Jupiter sans zoom : http://i44.servimg.com/u/f44/15/54/35/40/image_10.png

Modifié par julien563
Posté

Hola

Le "zoom" n'étant qu'un artifice numérique, il y a une perte de définition, c'est pourquoi c'est qu'un outil du logiciel et non un mode de capture

Une barlow est par contre un outil optique, et est donc adapté pour augmenter le grandissement.

Posté

Bonjour, pour le problème de Jupiter "triplé et condensé", c'est un conflit entre le format vidéo d'acquisition et le soft de visionnage.

Avec quel logiciel tu capture et quel format de vidéo tu utilise, puis avec que logiciel tu ouvre les vidéos.

Yves.

Posté

Le Triple et condensé c'est pour la photo et pour la vidéo c'eest juste le problème de zoom.

Format vidéo AVI: Programme utilisé : VLS

Pour les images: Le "lecteur d'image Windows mais il ne reconnait pas l'image et je suis obliger de passé sous PhotoShop. Et ça donne l'image ci-dessus.

Programme utilisés pour l'enregistrement des vidéos et la capture des images PlxCapture.

Posté

Mais bon pour la mise à jour j'ai quelques problème au niveau PlxCapture ça me marque : PlxCapture ne s'est pas terminé correctement et a rechargé les derniers bons paramètres connus. Et il s'éteint.

Ca me met ça depuis que j'ai fait la mise à jour de la 2.1 vers la 2.2.5 je crois ou un autre comme ça.

Avez une solution pour mes deux problèmes s'il vous plait?

Posté

Dans le manuel il est pourtant indiqué que le zoom n'intervient QUE sur l'affichage et pas sur l'enregistrement.

Autre point, il n'est pas recommandé (pas du tout pour ma part) d'utiliser le format AVI. Très consommateur de ressource (utilise windows) je te conseille plutôt le format SER. Lu depuis tous les logiciels de traitement astro (excepté Iris mais il "date" un peu désormais), le SER t'offre un format 8 ou 12 bit par pixel et la datation des images capturées ! Tout en étant plus rapide et plus compact que l'AVI ... faut-il encore y réfléchir ?

Là j'ai l'impression que ton logiciel de lecture n'a pas su lire ton fichier AVI en tout cas !

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.