Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voici un petit cône fait mi janvier, mais en ces soirs de disette, on retraite un peu.

Donc L'atik sur la SW 150/750 et le filtre Ha 13nm

Tout cela pose 300s et j'ai retenu 20 poses.

Le guidage fait par l'orion 80/400 et SPC 90LP sur l'HEQ5.

Il faisait froid.. très froid et la SPC est descendue à -10°c

L'image recadrée pour le forum:

ngc2264.jpg

Je souffre toujours d'une image noire quand je sauvegarde de toshop vers PNG/JPG/BMP

Comment est le fond pour vous ??

Auriez vous une piste ??

Si j'enregistre l'image et que je réouvre sous toshop, j'ai une image plus claire. Serait-ce les navigateurs/éditeurs d'image qui déguelasse tout??

PS Fastone image viewer me ressord bien lui Oo

Grosse cosmétique sur les étoiles (soucis soit de guidage, flexions ???)

à base de RL sous IRIS + PHOTOSHOP.

Elle aimerait de la couleur, j'en suis sûr mais le temps ne semble pas vouloir , lui ...

Le fond est à 30 en sigma 420 en ADU, avec les 20 poses je finis à 6 ADU de sigma.

Vos commentaires ?

Je souffre toujours d'une image noire quand je sauvegarde de toshop vers PNG/JPG/BMP

Comment est le fond pour vous ??

Auriez vous une piste ??

Si j'enregistre l'image et que je ré-ouvre sous toshop, j'ai une image plus claire. Serait-ce les navigateurs/éditeurs d'image qui déguelasse tout??

PS Fastone image viewer me ressort bien lui Oo

Modifié par Didou
Posté

Très belle image avec le 150/750 !

Les étoiles sont pas mal ( après le travail cosmétique que tu leurs à donné .. )

Bon, ben on attends plus que la couleur !

Posté

salut didou elle est pas mal a part ton souci de guidage,pour le fond il ne faut il faut sauver pour le web et inclure le profile de couleur a oui puis aussi la passer en RVB et non en gris sinon c'est pas bon

lionel

Posté

Salut Didou

une sacrée amplitude dans les tons de gris :wub:

le fin liseré de lumière qui souligne le cône :wub:

et le halo à la Hubble autour des grosses étoiles :be:...

Posté

Salut Didou,

Belle image tout en nuances de gris.

Par contre les étoiles en haut à gauche sont pas mal déformées. As-tu ce phénomème sur toutes tes brutes ?

Bon en tout cas à setup équivalent, je vois ce qui me reste à faite ;)

Ludo

Posté

1 : une brute de 10s soufre-t-elle d'une élongation des étoiles sans guidage ?

2 : une brute de 10s soufre-t-elle d'une élongation des étoiles avec guidage ?

=> si non aux deux questions, ton autoguidage sur une brute de 300secondes est défaillant.

A première vue, je dirais que la collimation est à revoir car le filé est moins important d'une zone à l'autre. Pour le guidage faut voir les graphes que ton logiciel de guidage te donne.

3. Quand tu es dans photoshop, à la fin de ton traitement de ton image 16bits .tif, tu dois faire ceci :

Edition/Convertir en profil/sRGB, tu peux ensuite enregistrer en .jpg à 100% de définition.

Voilà.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.