Aller au contenu

les Pléiades à la 80ED


espace

Messages recommandés

Bonjour, étant resté sur ma faim avec M45 l'autre soir, j'y suis reparti hier, avec cette fois-ci une heure d'observation et 1h30 de remise au propre au crayon HB.

J'ai été beaucoup plus précis concernant les magnitudes apparentes et j'ai essayé de corriger mon gros défaut concernant la forme des étoiles :be:

Voici donc le résultat :

 

m45240112.jpg

 

 

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup. Du travail très appliqué, un gros effort sur la magnitude des étoiles (très difficile !), même les plus fines sont représentées.

 

Un champ large (Pléiades obligent), comme je les aime.

 

Bravo :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins aux autres pour te complimenter sur ce beau dessin ! Ca me donne une petite idée de ce que peut permettre un grand champ...

 

Comme Patte, je me dis juste qu'il manque peut-être un peu de couleur (il me semble qu'il y a des colorées parmi les étoiles du champ). Mais quelle précision, et quel soin pour retranscrire tout ça ! Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous, vos commentaires me font plaisir ! C'est une des rares fois où j'ai été très pointilleux sur la représentation des étoiles et je suis content car c'est très proche de ce que je voyais à l'oculaire.

 

A regarder la nuit, lumières éteintes.

 

Très bon!

 

Stade suivant, les subtiles couleurs? (le trio près d'Alcyone...)

 

Patte.

 

Je me joins aux autres pour te complimenter sur ce beau dessin ! Ca me donne une petite idée de ce que peut permettre un grand champ...

 

Comme Patte, je me dis juste qu'il manque peut-être un peu de couleur (il me semble qu'il y a des colorées parmi les étoiles du champ). Mais quelle précision, et quel soin pour retranscrire tout ça ! Bravo !

 

 

Ah les couleurs... faut que je m'y mette, pour le réalisme ça apporte vraiment un plus. Un de ces soirs je prendrai des notes sur les couleurs des étoiles de ce champ pour colorer le dessin original.

 

 

un gros effort sur la magnitude des étoiles (très difficile !), même les plus fines sont représentées.

 

 

Bravo :).

 

Merci ! Pour info après avoir répertorié la magnitude de chaque étoile la plus faible est à 10.68, c'est pas mal je pense pour un ciel urbain et avec des lampadaires dans la tronche :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.