Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous! :)

Le club Cassiopée se réunit Samedi 28 Janvier à l'Observatoire de Rocbaron (Var) pour fêter l'épiphanie. Bien-entendu, c'est aussi une soirée d'observation!

Dès 21h, chacun pourra venir déguster la galette (et tout ce qui va avec) en toute convivialité (et tout est gratuit); puis, on ira observer le ciel étoilé dans les coupoles (C11, C14, ainsi que la lunette de 232mm), mais aussi avec plusieurs instruments installés pour l'occasion... :)

Tous les curieux du ciel seront les bienvenus: grand public, astronomes, simples curieux... l'accueil sera au rendez-vous comme toujours!

Ceux qui souhaitent amener un instrument peuvent le faire sans aucun problème (si nécessaire, l'arrivée d'électricité est mise à disposition).

N'hésitez pas, venez nombreux! ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté (modifié)

Je réponds également aux mails si vous préférez discuter "en privé". ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Modifié par Astropleiades
Posté

Salut Pierre, :)

On peut venir? On peut venir? :be:

Pierre (et Annie)

... Ne pose pas de question, prépare ta voiture et ton matos pour Samedi, et rejoins-nous... ;):be:

Posté

ce serait vraiment avec plaisir ;)

En tous cas, cet été, nous revenons pour le festival, d'ailleurs, donnez les dates suffisamment tôt pour poser les congés :lol:

Pierre - Et faire les réservations

Posté (modifié)

En fait, les dates sont peut-être déjà prêtes!

Ben justement, puisque tu en parles... avais-tu un tube installé pour la photo l'été dernier? Car à vrai dire je me posais la question. :refl:

(ou alors je perds déjà la mémoire à mon âge :lol:)

Posté (modifié)
Oui, bien sûr, même 2!

Annie avait son 150 et j'avais la 127 sur NEQ6.

Samedi soir, n'ayant pas d'alim, j'avais juste sorti la 80 sur AltAz.

Pierre

Ah, dans ce cas, j'ai dû les voir en journée sans savoir qu'ils étaient à Annie et à toi!

Je sais que je suis curieux, mais si tu acceptais de me montrer quelques-unes de tes photos ça me donnerait une petite idée (et j'avoue que ça me ferait plaisir)... ^^

Moi j'en suis encore à la digiscopie... du coup je vais m'entraîner à nouveau sur Jupiter Samedi soir.

Posté (modifié)

Bon le ciel est couvert... il paraît même qu'il va neiger, avec en prime quelques orages en fin de week-end ou début de semaine. Bref, on ne va pas pouvoir observer de sitôt! :cry:

Le club se réunit quand-même ce soir pour la galette. On discutera astro et autres. Tout le monde reste le bienvenu. ;)

(Certains membres sont déjà sur place au moment où j'écris)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.