Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir une lunette scopos 66 pour mes vacances, et la placer sur ma monture skyview pro qui supporte habituellement mon tube orion 200/1000.

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=51&brand=36&prod=2115

Sauriez vous me dire si j'aurai besoin d'acheter une queue d'arronde particulière pour la fixer sur ma monture ? des colliers ? Un adaptateur ? ou la si la lunette passe sans problème sur la fixation de la SVP ?

J'ai eu beau chercher réponse à ma question, et je n'ai pas trouvé...Ou alors, j'ai super mal cherché, ou j'ai rien capté :be:....Ce qui est, malheureusement, tout à fait possible...

Merci pour vos réponses.:)

Posté

Pour moi, pas de souci.

Je possède le clone de la SCOPOS, la SKY OPTIC 66/400. Sa mini queue d'aronde intégrée permet (tout juste) de l'utiliser sur une GP ou une Eq6.

Donc ça ne doit faire aucune difficulté sur une SVP.

Posté

Pourquoi ce choix ? C'est très simple. SKY OPTIC est distribuée par le magasin L'ASTRONOME à LORIENT. J'habite dans le même département, et de ce fait suis un client fidèle et régulier. Ce sont (le magasin est tenu par Fabrice et Emmanuelle, son épouse) des gens très sympathiques avec qui au fil du temps j'ai beaucoup sympathisé, et je passe très régulièrement pour une bricole (encore avant hier...). Cette lunette était exposée depuis plusieurs mois et me faisait de l’œil. Elle est vraiment très belle ! Donc, un beau jour, j'ai craqué. Et je ne regrette rien :).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.