Aller au contenu

La Nébuleuse de St-Fé


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Salut les pros du visuel :)

 

Ce soir, la météo annonçait une belle nuit étoilée, malgré que Pipique m'annonce que le ciel se charge sur St-Offenge, à St-fé le ciel tient bon, alors, ni une ni deux, je décide de sortir.

Il est tout juste 20h00 je charge la Dédémobile donne un coup de bigo à Christian pour lui confirmer que je monte "Sur les Monts" au dessus de Héry/Alby et me voilà parti pour de nouvelles aventures :rolleyes:

 

Arrivé vers le collège d'Alby/Chéran plus une étoile, je rage, je m'arrète et rebigophone à Pipique pour lui dire qu'il peut rester sous la couette avec Dame Pipique :be:

Mais par pure curiosité, je monte quand même jusque sur le site Noham et là que vois-je.......... Orion, Cassiopée, Andromède, Jupiter etc, et ça claque :wub:

 

Mais je suis au raz de la mer de brume j'attends quelques minutes et je constate qu'elle est en train de se former :( , j'hésite que dois-je faire tenter le diable ????? pour bien faire il aurait falu monter plus haut, j'ai bien peur que même si je monte Oeil2Tôp sur ma table de camping pour observer mon tuyau se noyera quand même dans le brouillard :mad: ..... Et puis, j'ai même pas d'escabeau re > :mad:

 

Finalement, je me décide de rentrer au chaud pour squater sur le forum :D mais je redescends par le versant Sud-ouest et surprise, la brume est accrochée sur le flan Est et Sud de la coline, je jubile tout en roulant, je vois plein d'étoiles consteller un ciel bien transparent, mais je ne trouve pas un coin pour me poser, je continu jusqu'à arriver à mon premier spot d'observation que je fréquentais il y a plus de 10 ans en arrière.......

 

Je me gare, je sors de la tuture et là........

 

Merde alors fait chier comme c'est pas possible (Pas modérer hein !) une brume d'altitude m'encercle, on dirait une nébuleuse..... Oui, c'est exactement ça, je viens de faire une découverte, La Grande Nébuleuse de St-Fé :wub:, comment vous la décrire....... :refl:

Elle ressemble un peu à la Rosette, très vaste, je vois à l'oeil nu et sans filtre de grandes nébulosités qui s'entrecoupent et en plein centre, un immence amas composé de Cassiopée, Céphée et quelques autres belles étoiles, au Sud-ouest au raz à l'interieur de la nébulosité Jupiter toute fringante...... :blush:

 

Ahhhhh que ça fait du bien une belle soirée astro comme celle-çi, Pipique, si tu me lis tu vas regretter de n'être pas venu :-_-:

 

Bon, arrêtons ce délire, mais c'était plus fort que moi, j'avais besoin de croater car............ (regardez ma signature) :ninja:

 

:bye2:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de ses quatre avec mon futur jouet :wub:

 

Ouai, parlons-en de ton 400 qui nous fait venir Murphy..... :mad:

 

Je la connaissais pas celle là mais elle a l'air énorme,je la note on ne sait jamais si je passe par les Savoies :D.

Dans le Lot rien à se mettre sous la dent depuis bien longtemps :(.

En cherchant bien, je suis certain que tu risques de la trouver vers chez toi :be:

 

C'est la première fois que tu observes une nébuleuse de l'intérieur!:be:

Ouiiiiii, de l'interieur et en 3D, c'est le pied :p

 

Ouahhh dis-donc Dédé, elle devait être chargée la Dédéïde cette fois :be:

 

Pierre

 

Même pas, juste une bassine de cafè et sans pilules :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dédé :)!

 

Ce n'est que partie remise pour les observations...:confused:

Chez moi, le ciel est complètement bouché de chez bouché:b:...on ne voit même pas une étoile furtivement entre les nuages...!:cry:

Mais le ciel devrait être plus favorable au mois de février 2052:cool:...ah non, tiens...en février 2012:rolleyes:...(je plaisante:be:)...

 

Bon, en attendant une meilleure météo, je te dis à plus et Bon Ciel;) !

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dédé :)!

 

Ce n'est que partie remise pour les observations...:confused:

Chez moi, le ciel est complètement bouché de chez bouché:b:...on ne voit même pas une étoile furtivement entre les nuages...!:cry:

Mais le ciel devrait être plus favorable au mois de février 2052:cool:...ah non, tiens...en février 2012:rolleyes:...(je plaisante:be:)...

 

Bon, en attendant une meilleure météo, je te dis à plus et Bon Ciel;) !

 

Philippe.

Bahhhh, il finira bien par revenir ce beau ciel étoilé :p

 

Bien joué pour cette découvert Dédé :be:

 

Merci dylan, je vais devenir célèbre :D

 

mon Dédé, merci pour ton petit récit

je t'envoie un gros bisou... tu sais, il part de Cassiopée et fais du "saute-étoile" jusqu'à Saint Félix ;)

 

Ohhhhhh Merci ma Cricri d'amour, il viens tout juste d'arrivé à destination ton gros bisous :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Dédé a découvert NDC (New Dédé Catalog ) 001.

C'est un bon début, continue comme ça!:be:

Quoiqu'en réfléchissant, d'autres avant toi ont dû se retrouver dans des situations similaires...y aura pas plagiat là ? :p..en même temps, Dédé est le premier à le Croater de cette manière:D

 

Sinon niveau météo ça devrait,j'espère commencer à s'arranger entre ce soir et demain. Perso, je suis dans les starting blocks..

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon niveau météo ça devrait,j'espère commencer à s'arranger entre ce soir et demain. Perso, je suis dans les starting blocks..

 

@+

Merci Celestron :)

 

Chez toi peut-être, mais chez nous, ça ne va pas en s'améliorer:

http://france.lachainemeteo.com/meteo-france/ville/previsions-meteo-saint-felix-4701-0.php

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la même chose que toi Dédé, une nébulosité grise-orangée, qui couvrait les 4/5è du ciel !

 

Mais moi, j'ai pas osé en faire un CROA, j'étais bien dégoûté hier soir...

 

Sens-toi moins seul, on a vécu la même déconvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Dédé a découvert NDC (New Dédé Catalog ) 001.

C'est un bon début, continue comme ça!:be:

 

Bravo Dédé pour cette découverte historique que personne avant toi n'a pu relater:)

À quand le numéro 002 (la nébuleuse de la boule de neige blanche)?

 

Jupineuse:be:

 

Edit: Selon toi, quelle était la magnitude de cette nébuleuse?

Modifié par Jupineuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme objet, pas besoin de filtre, peut être trouvé sans goto, vision binoculaire sans tête bino ou jumelle, oculaires super grand champ fournis d'origine, il en faut d'autres ! Lance ton catalogue, tu as déjà DDSF1 !!

Modifié par Diabolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir copier Astrornans, c'est une immense nébuleuse ! Elle vient aussi jusqu'à Lyon !

Et surtout, surtout, c'est une nébuleuse qui aime bien se faire observer, longtemps, longtemps, sous toutes les coutures ... C'est pourquoi en plus d'être étendue elle a une autre caractéristique, contrairement aux petites galaxies faibles et fuyantes : la PERSISTANCE !!! Elle persiste des jours et des jours au cas où on l'aurait loupée ! Car oui, ici à Lyon, temps gris et brumeux depuis ma dernière observation (quasi 10 jours, et toute la fin de la nouvelle lune :mad:), et annoncé au moins encore tout le week-end !!! On a vraiment le temps d'admirer la grisaille, faut pas se presser !!

 

MARRE DE CE TEMPS DE M .... !!!!! :cry::cry::cry:

 

Heureusement que j'ai pu sortir toutes les rares soirées claires de la dernière nouvelle lune !!

 

Allez, restons positifs :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.