Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je suis en train de prendre M42. Mes etoiles ont des "doubles". Le guidage marche coorectement pour 5 min de pose.

14805-1327528778.jpg

une idée?

Modifié par ursus
Posté

Ya de la rotation je crois, donc soucis de Mise en station.

Tu as quoi comme chaine optique ?

Si le guidage marche bien je pense alors à de la flexion. tu guides comment?

Posté (modifié)
Ya de la rotation je crois, donc soucis de Mise en station.

Tu as quoi comme chaine optique ?

Si le guidage marche bien je pense alors à de la flexion. tu guides comment?

avec cela:

img20341.jpg

pour la partie imagerie: newton SW 200/1000 + correcteur MPPC+ nikon D700 au foyer

pour la guidage: lulu 80/910 + plac au foyer avec phdguiding

je n'avais pas cela hier au soir. Ou je ne l'ai pas remarqué...non étoiles bien rondes hier soir

Modifié par ursus
Posté

donc voilà, j'ai complété la partie chaine optique.

Ce qui est bizarre, c'est les étoiles qui "pètent" sur la droite de l'image. Un petit nuage sur leur droite. Sur la gauche de l'image, je n'ai pas cela.

J'ai la même chose avec un temps de pose plus court.

Je pencherai pour un défaut optique... due au chauffage du miroir?

Qu'en pensez vous?

Posté

Si ça ne le faisait pas avant, faut voir ce qui a changé.

Est-ce que j'ai bien compris que tu chauffes ton miroir??? D'habitude sur un Newton on essaie de le refroidir... :confused:

Posté
Si ça ne le faisait pas avant, faut voir ce qui a changé.

Est-ce que j'ai bien compris que tu chauffes ton miroir??? D'habitude sur un Newton on essaie de le refroidir... :confused:

juste pour éviter la buée...pas au chalumeau;)

Ce qui a changé...j'ai fermé l’œilleton de l'APN et tourné l'APN de 90° pour le cadrage

Posté

Bonjour, vérifier en premier si l'objectif de la lulu n'est pas desserrer, sur la mienne (orion 100/600) l'objectif et le part-buée sont en fait visser sur le tube et il peut arriver qu'il se desserre, sinon vérifier la bonne fixation au niveau porte oculaire de la lulu, dans certaine position il peut bouger.

Yves.

Posté

Salut , moi je dirais une collim a la rammasse. les aigrettes sont bonnes d'un coté de tes etoiles et doubles de l'autre. Verifies aussi l'axe de ton PO s'il est parfaitement perpendiculaire a ton axe optique.

Fred

Posté (modifié)

Les étoiles sur le côté droit ont une meilleure MAP que celles sur le côté gauche.

Alors que les étoiles sur le côtés droit sont plus déformées.

Je pencherai sur un défaut de paramétrage d'autoguidage, un mauvais alignement au niveau du PO également.

Une petite vérif. de la collimation n'est pas négligeable.

Vérifies ton équilibrage, et ne chauffe pas ton miroir, vaut mieux un peu de buée que de la turbu dans le tube.

Modifié par nonodu28
Posté

Je vois que tu as un newton et peu de coma sur tes images. N'aurais-tu pas un correcteur de champs?

Peut etre qu'il y a un probleme de ce cote la ..

Posté

Si Si...lit bien les posts précédents ! Un MPPC!

Je l'avais peut être remonté de traviolle...

ps: Tout de même...utiliser internet pour 1,78m...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.