Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjours à tous , quelques galaxies capturées ces derniers jours la première M 106 située de 21 à 25 millions d'années-lumière, s'éloigne du système solaire à la vitesse de 537 km/s, une intenses activité de formations de nombreuses étoiles bleues la caractérise .Je l'ai croquée en poses de 300" , l 38 binx1 , rgb 8 par couche binx2 , pose totale 3h30:

612743M106.png

Modifié par LGT150
Posté

Aujourd'hui mon internet rame un max mais c'est bien car ton image apparait graduellement sous mes yeux (beaux)

j'aime bien cette grosse galoche avec ses moirures de coquillage spatial de l'espace du ciel

je me disais "tiens, ça fait longtemps que l'ami Lucien n'a pas chanté :D "

Posté

Bonjour bonjour ,

magnifique cette galaxie , avec des bras qui s'étendent , qui s'étendent , et du détail dans le disque ...... très belle .....

Jacques

Posté

Salut Lucien,

Eh ben çà faisait une paye.

Trés belle image,son fond est équilibré,tes étoiles toujours nickel,les couleurs bien sobres,

bref une réussite.

As tu remarqué la petite galaxie accolée à une étoile vers les douze heures,excellent.

Jean-Pierre

Posté

Vraiment superbe ta photo, 3h30 ca paye! comme je ne peux rien faire en ce moment, je suis content de pouvoir regarder celles des autres!

Posté
Aujourd'hui mon internet rame un max mais c'est bien car ton image apparait graduellement sous mes yeux (beaux)

j'aime bien cette grosse galoche avec ses moirures de coquillage spatial de l'espace du ciel

je me disais "tiens, ça fait longtemps que l'ami Lucien n'a pas chanté :D "

Merci Gérard un petit intermède d'une semaine dans l'Ain heureusement que je n'habite pas cette région c'est brouillard permanent , celui qui est intéressé par les beaux paysages hivernaux peut faire de très belles photos .

Posté
Salut Lucien,

Eh ben çà faisait une paye.

Trés belle image,son fond est équilibré,tes étoiles toujours nickel,les couleurs bien sobres,

bref une réussite.

As tu remarqué la petite galaxie accolée à une étoile vers les douze heures,excellent.

Jean-Pierre

Merci de m'y faire poser mes pauvres yeux dessus Jp:) je ne l'avais pas vu . Le ciel était vraiment moyen moyen sur cet objet entre 3 et 4".:cry:

Posté
Vraiment superbe ta photo, 3h30 ca paye! comme je ne peux rien faire en ce moment, je suis content de pouvoir regarder celles des autres!

:):)

Posté
C'est bon Lucien, le temps de pose ça paye.

Dommage pour le seeing.

Christian

Merci Christian entre 3 et 4 :confused: hier j'en ai eu un de rêve entre 1,7 et 2.4 sur une galaxie que Gérard a imagé il y a peu il me tarde de voir le résultat , le temps de pose est plus court.:wub::wub:

Posté (modifié)
Belle image Lucien ! bravo !

Couleurs un peu faiblardes non ?

Merci Romain une petite retouche avec plus de couleur, mais avec modération.:):)

760470M106r.png

139759M106r.png

Modifié par LGT150
Posté
Salut Lucien,

Magnifique image de cette galaxie très photogénique, des étoiles nickel et beaucoup de monde autour.

Bravo à toi.

Merci Lionel , particulièrement difficile aussi;)

Posté
c'est tout bon lucien , difficile de faire mieux , t'es aux limites du setup.

j claude.

Merci Jc , une piste d'amélioration la map à chaque image pour cela il faudrait l'automatiser plus de 800 euros:cry:

Posté
salut lucien,

ça faisait longtemps ;)

magnifique avec une sensation de relief en prime ;)

amicalement

guillaume ;)

Merci Guillaume ,:D elles te manquaient , pour le relief méthode Jean-Pierre merci à lui.:wub:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.